X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Défi Everest s’implante à Sherbrooke

durée 13 mars 2019 | 15h11
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    L’organisation du Défi Everest fait des petits ! En effet, après Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac, une quatrième ville emboite le pas en mettant à profit l’une de ses côtes au profit des saines habitudes.

    Ainsi, le 6 octobre prochain aura lieu le tout premier Défi Everest - Sherbrooke, où des équipes de 3 à 20 personnes devront gravir à 200 reprises la côte Don Bosco afin d’équivaloir aux 8 848 mètres de dénivelé du mont Everest.

    «On a de la misère à y croire. C'est incroyable», lance Yvan L'Heureux, fondateur du Défi Everest. Ce dernier s'est dit heureux de voir de plus en plus de Québécois s'approprier l'évènement qui a vu le jour en 2013.

    «Tu commences l'ascension du mont Everest et derrière toi, ils sont une dizaine, puis une centaine et puis tu te retournes... et ils sont des milliers!», image-t-il.

    Le 28 février dernier, l'organisation du Défi Everest annonçait que Témiscouata-sur-le-Lac serait l'hôte de son propre Défi le 14 septembre 2019. La Pocatière tiendra sa version du défi le 28 septembre. Une cinquième municipalité devrait s'ajouter d'ici quelques jours.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    La démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée selon les deux conseillers exclus

    Étienne Deschênes et Ginette Bégin, les deux conseillers qui ont été exclus des rencontres plénières le 15 avril, soutiennent que la démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée. En huit jours, la Ville a convoqué non pas une, mais trois séances municipales extraordinaires. Une situation déplorée par les deux élus, car elle nuit selon ...

    Publié à 6h30

    Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec

    Pour la 51e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec, qui se déroule du 6 au 12 mai 2024, le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) et d’autres membres du Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) prévoient plusieurs actions à travers la province pour dénoncer ...

    Publié à 6h00

    Plus de 450 interventions pour les pompiers du SSIRDL en 2023 

    L’année 2023 a été occupée pour les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Non seulement ont-ils accueilli le 50e Congrès annuel de l’AGSICQ et déménagé dans leur nouvelle caserne de la rue Témiscouata, ils ont répondu à un nombre d’intervention à la hausse.  Les pompiers des casernes de Rivière-du-Loup, ...