Publicité
13 mars 2019 - 15:11 | Mis à jour : 20:08

Le Défi Everest s’implante à Sherbrooke

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin

L’organisation du Défi Everest fait des petits ! En effet, après Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac, une quatrième ville emboite le pas en mettant à profit l’une de ses côtes au profit des saines habitudes.

Ainsi, le 6 octobre prochain aura lieu le tout premier Défi Everest - Sherbrooke, où des équipes de 3 à 20 personnes devront gravir à 200 reprises la côte Don Bosco afin d’équivaloir aux 8 848 mètres de dénivelé du mont Everest.

«On a de la misère à y croire. C'est incroyable», lance Yvan L'Heureux, fondateur du Défi Everest. Ce dernier s'est dit heureux de voir de plus en plus de Québécois s'approprier l'évènement qui a vu le jour en 2013.

«Tu commences l'ascension du mont Everest et derrière toi, ils sont une dizaine, puis une centaine et puis tu te retournes... et ils sont des milliers!», image-t-il.

Le 28 février dernier, l'organisation du Défi Everest annonçait que Témiscouata-sur-le-Lac serait l'hôte de son propre Défi le 14 septembre 2019. La Pocatière tiendra sa version du défi le 28 septembre. Une cinquième municipalité devrait s'ajouter d'ici quelques jours.

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article