X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La série Mystères des lacs est maintenant disponible en ligne

durée 18 mars 2019 | 14h00
  • Produite par le Groupe PVP de Matane, la série Mystères des lacs est maintenant disponible en ligne sur la chaine YouTube de maCommunauté. Dans la série Mystères des lacs, le chasseur d’épaves Samuel Côté revêt son habit de détective et part à la découverte des profondeurs des lacs du Québec.

    Avec l’aide de différents collaborateurs, il relance des enquêtes pour retrouver des wagons, une île engloutie par la construction d’un barrage, les ossements d’un membre de sa famille… Ces histoires du passé, pour la plupart méconnues ou oubliées, sont prisonnières du silence des profondeurs.

    DÉRAILLEMENT FATAL

    Le 31 décembre 1918, un train transportant des troupes de retour du front déraille près du lac Long (Saint-Marc-du-Long). Trois soldats meurent et plus de cinquante sont blessés. L’un des wagons sombre.

    LE WAGON INCONNU

    Au fond du lac Deschênes (région de Rivière-du-Loup) repose un wagon datant du début du XXe siècle. Pourquoi ce wagon s’est-il retrouvé à cet endroit ? Incendie ? Abandon volontaire ? Déraillement ?

    UNE ÎLE ENGLOUTIE

    Au début des années 1920, un barrage est construit à l’embouchure du lac Métis (La Mitis) provoquant ainsi l’engloutissement d’îles. L’équipe tentera de localiser une île…

    LA DISPARITION DE COWBOY

    Le 26 octobre 1954, mon oncle Adéodat «Cowboy» Ruest disparaît dans le lac Métis (La Mitis). Son corps n’a jamais été retrouvé. Que s’est-il passé ?

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...