Publicité
18 mars 2019 - 14:00

La série Mystères des lacs est maintenant disponible en ligne

Produite par le Groupe PVP de Matane, la série Mystères des lacs est maintenant disponible en ligne sur la chaine YouTube de maCommunauté. Dans la série Mystères des lacs, le chasseur d’épaves Samuel Côté revêt son habit de détective et part à la découverte des profondeurs des lacs du Québec.

Avec l’aide de différents collaborateurs, il relance des enquêtes pour retrouver des wagons, une île engloutie par la construction d’un barrage, les ossements d’un membre de sa famille… Ces histoires du passé, pour la plupart méconnues ou oubliées, sont prisonnières du silence des profondeurs.

DÉRAILLEMENT FATAL

Le 31 décembre 1918, un train transportant des troupes de retour du front déraille près du lac Long (Saint-Marc-du-Long). Trois soldats meurent et plus de cinquante sont blessés. L’un des wagons sombre.

LE WAGON INCONNU

Au fond du lac Deschênes (région de Rivière-du-Loup) repose un wagon datant du début du XXe siècle. Pourquoi ce wagon s’est-il retrouvé à cet endroit ? Incendie ? Abandon volontaire ? Déraillement ?

UNE ÎLE ENGLOUTIE

Au début des années 1920, un barrage est construit à l’embouchure du lac Métis (La Mitis) provoquant ainsi l’engloutissement d’îles. L’équipe tentera de localiser une île…

LA DISPARITION DE COWBOY

Le 26 octobre 1954, mon oncle Adéodat «Cowboy» Ruest disparaît dans le lac Métis (La Mitis). Son corps n’a jamais été retrouvé. Que s’est-il passé ?

Publicité

Commentez cet article