X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Faire connaitre les bons coups en santé et sécurité du travail

durée 9 mars 2019 | 06h28
  • Les entreprises et les organismes de la région du Bas-Saint-Laurent sont invités à soumettre leur candidature pour les Grands Prix santé et sécurité au travail (SST) de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

    Il est possible de s’inscrire en ligne d’ici le 18 avril à grandsprixsst.com dans la catégorie Innovation, sous l’une des classes suivantes : Petites et moyennes entreprises, Grandes entreprises ou Organismes publics.

    Les innovations retenues seront en lice pour les prix régionaux, qui seront décernés en novembre prochain. Les lauréats régionaux seront par la suite finalistes en vue du 15e Gala national, qui se tiendra au printemps 2020, à Québec.

    Les entreprises qui participent aux Grands Prix SST bénéficient de retombées positives : le concours contribue à rehausser leur visibilité et démontre qu’elles ont à cœur la santé et la sécurité de leur précieuse ressource : leur personnel. Le concours permet également de mobiliser celui-ci autour d’un but commun, la diminution et la prévention des accidents dans les milieux de travail.

    Pour en savoir plus sur les Grands Prix SST, il suffit de communiquer avec Maxime Boucher de la direction régionale du Bas-Saint-Laurent de la CNESST, au 1 800 668-6789, poste 7852.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...