X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Sûreté du Québec active dans les sentiers de motoneige de la région

durée 5 mars 2019 | 06h53
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Sûreté du Québec a mené sa plus grosse opération de contrôle de motoneigistes de l’hiver dans la région le 2 mars dans les MRC de Rivière-du-Loup et de Témiscouata. Une dizaine de patrouilleurs de la SQ ont procédé à des vérifications auprès de 481 motoneiges.

    «On a regardé si les véhicules étaient en ordre, si les conducteurs possédaient les permis nécessaires, les preuves d’assurance et d’immatriculation, et la sobriété des conducteurs», explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

    Au terme de cette opération nommée «Impact», 15 constats reliés à diverses infractions, dont la vitesse, ont été émis par les policiers patrouilleurs en motoneige. Des avertissements ont aussi été signifiés à 21 motoneigistes en lien avec la non-conformité de leurs équipements.

    Les policiers de la région formés afin de patrouiller en motoneige ont pu compter sur leurs collègues de l’unité d’urgence et de deux patrouilleurs de la Fédération québécoise des clubs de motoneigistes afin de leur prêter mainforte pour cette opération. «Les commentaires que nous avons eu étaient positifs dans l’ensemble. Les motoneigistes étaient heureux de nous rencontrer dans les sentiers et se sentaient plus en sécurité. Nous avons eu une bonne collaboration de la part de la population», ajoute M. Doiron.

    Il ajoute que la température clémente de samedi a créé un fort achalandage dans les sentiers de motoneige de la région. L’opération Impact était menée en collaboration avec la Fédération québécoise des clubs de motoneigistes du Québec.

    commentairesCommentaires

    2

    • R
      Richard
      temps Il y a 4 ans
      Un sentier de motoneige passe sur mon terrain et je suis heureux d'accommoder, sauf quand passe une motoneige extrêmement bruyante. Ce qui arrive quelques fois par semaine. Ça mériterait un constat d'infraction. À part ça, ces machines ont évolué considérablement au niveau du bruit et de l'odeur et je suis heureux de leur passage.
    • O
      Olivier
      temps Il y a 4 ans
      Merci à vous Richard ainsi qu'à tous les autres propriétaires qui accordent des droits de passages. C'est malheureusement un très faible pourcentage de motoneigistes qui ne respectent pas les propriétaires (vitesse, bruit et hors sentier) et qui mettent en péril les droits de passages. Encore Merci
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h12

    Culture extérieure illicite de cannabis : les policiers à l’affût durant toute la saison

    La Sûreté du Québec tient à rappeler qu’elle poursuivra ses efforts pour contrer les activités des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre juridique, et ce, durant toute la saison de lutte et d’éradication des cultures extérieures illicites de cannabis. Les enquêteurs et patrouilleurs de la Sûreté seront à l’affût ...

    Publié à 13h04

    La Coopérative funéraire des Eaux vives célèbre ses 25 ans 

    La Coopérative funéraire des Eaux vives a souligné ses 25 ans d’existence lors d’un 5 à 7 organisé ce jeudi 1er juin à Rivière-du-Loup. Petites bouchées et vin d’honneur ont été offerts aux invités pour célébrer ce moment important.  Lors de l’événement, les personnes présentes ont pu échanger et rencontrer l’un des premiers membres fondateurs de ...

    Publié à 11h10

    Un record de chaleur à Rivière-du-Loup le 1er juin

    À en croire le mercure des thermomètres de la région, l’été semblait arrivée en avance au KRTB, comme ailleurs au Québec, la semaine dernière. Il a fait chaud, très chaud, sur le territoire, les 31 mai et 1er juin. On a noté des pointes de température de 30 degrés Celsius à Rivière-du-Loup et de plus de 33 degrés Celsius à Témiscoutata-sur-le-Lac. ...