X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Sûreté du Québec active dans les sentiers de motoneige de la région

durée 5 mars 2019 | 06h53
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Sûreté du Québec a mené sa plus grosse opération de contrôle de motoneigistes de l’hiver dans la région le 2 mars dans les MRC de Rivière-du-Loup et de Témiscouata. Une dizaine de patrouilleurs de la SQ ont procédé à des vérifications auprès de 481 motoneiges.

    «On a regardé si les véhicules étaient en ordre, si les conducteurs possédaient les permis nécessaires, les preuves d’assurance et d’immatriculation, et la sobriété des conducteurs», explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

    Au terme de cette opération nommée «Impact», 15 constats reliés à diverses infractions, dont la vitesse, ont été émis par les policiers patrouilleurs en motoneige. Des avertissements ont aussi été signifiés à 21 motoneigistes en lien avec la non-conformité de leurs équipements.

    Les policiers de la région formés afin de patrouiller en motoneige ont pu compter sur leurs collègues de l’unité d’urgence et de deux patrouilleurs de la Fédération québécoise des clubs de motoneigistes afin de leur prêter mainforte pour cette opération. «Les commentaires que nous avons eu étaient positifs dans l’ensemble. Les motoneigistes étaient heureux de nous rencontrer dans les sentiers et se sentaient plus en sécurité. Nous avons eu une bonne collaboration de la part de la population», ajoute M. Doiron.

    Il ajoute que la température clémente de samedi a créé un fort achalandage dans les sentiers de motoneige de la région. L’opération Impact était menée en collaboration avec la Fédération québécoise des clubs de motoneigistes du Québec.

    commentairesCommentaires

    2

    • R
      Richard
      temps Il y a 6 ans
      Un sentier de motoneige passe sur mon terrain et je suis heureux d'accommoder, sauf quand passe une motoneige extrêmement bruyante. Ce qui arrive quelques fois par semaine. Ça mériterait un constat d'infraction. À part ça, ces machines ont évolué considérablement au niveau du bruit et de l'odeur et je suis heureux de leur passage.
    • O
      Olivier
      temps Il y a 6 ans
      Merci à vous Richard ainsi qu'à tous les autres propriétaires qui accordent des droits de passages. C'est malheureusement un très faible pourcentage de motoneigistes qui ne respectent pas les propriétaires (vitesse, bruit et hors sentier) et qui mettent en péril les droits de passages. Encore Merci
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h29

    Défi têtes rasées: Le Cégep de Rivière-du-Loup remet plus de 4000$ à Leucan

    À l’occasion de l’édition 2025 du Défi têtes rasées de Leucan, un montant de 4 023,95 $ a été remis à l’organisme par l’équipe du Cégep de Rivière-du-Loup, composée d’élèves et de membres du personnel.  Ceux-ci ont choisi de se faire raser la tête à l’occasion de la Nuit de l’interdit, un évènement de créations artistiques, qui a eu lieu le 24 ...

    Publié à 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    Publié à 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...