Publicité
3 mars 2019 - 11:00

Remise des diplômes de formation et des médailles d’ancienneté en sécurité incendie à Trois-Pistoles

Lundi le 18 février se tenait la cérémonie de remise des diplômes de formation en sécurité incendie à l’hôtel de ville de Trois-Pistoles. Pour l’occasion, les brigades des casernes 51 et 52 étaient présentes afin de souligner les efforts de leurs congénères.

Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles ainsi que Wilfred Lepage, maire de Saint-Simon, ont remis les certificats de formation et les médailles d’ancienneté, accompagnés du directeur du service incendie, Pascal Rousseau.

M. Rioux a souligné l’implication de l’ensemble des pompiers volontaires qui répondent présents à maintes situations d’urgence, parfois au péril de leur vie, en plus de poursuivre différentes formations afin de parfaire leurs connaissances en matière de sécurité incendie. Ces formations portent sur différentes matières, tel que l’auto-sauvetage, les matières dangereuses, l’opération d’autopompes et la désincarcération.

Considérant que 16 des 24 pompiers reconnus cumulent de 5 à 15 ans d’ancienneté comme pompiers, M. Rioux a tenu à les remercier chaleureusement pour toutes ces années de dévouement à assurer la sécurité de leurs concitoyens.

 

Publicité

Commentez cet article