Publicité
27 février 2019 - 17:06 | Mis à jour : 15 mars 2019 - 14:32

Publications sur Facebook en faveur du Bloc québécois: un attaché de presse démissionne

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 5

Carl Vaillancourt, l'attaché de presse du député de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Denis Tardif, a démissionné de son poste à la suite d'un reportage du FM93 de Québec mettant en lumière ses nombreuses publications Facebook, favorables au Bloc québécois.

«On était rendu là, mes principes ont été clairement exprimés... Je ne mêle pas de dossiers d'autres juridictions et je ne veux pas que mon personnel le fasse. C'est clair! J'ai été élu pour représenter l'ensemble de la population de mon coin de pays sans égard à leur appartenance politique. Je m'applique à le faire jour après jour et il en sera toujours ainsi. Je remercie M. Vaillancourt pour sa contribution quotidienne. Dommage que le lien de confiance se soit rompu. Les médias sociaux peuvent facilement faire basculer les choses, on en a la preuve. Soyons prudents dans leur utilisation», a réagit le député Denis Tardif.

L'attachée politique du député, Amélie Dionne, a confirmé la démission de M. Vaillancourt, mais a refusé de fournir plus de détails. «La démission fait suite au topo d'une radio de Québec. Nous avons eu une discussion dont le contenu demeurera privé et Carl a remis sa démission.»

Joint par Info Dimanche, le principal intéressé, Carl Vaillancourt, a préféré ne pas commenter. «C'est une décision qui m'appartient et je ne souhaite pas m'étendre sur le sujet», a-t-il mentionné. Selon nos informations, la CAQ avait clairement précisé à ses députés et à leur personnel politique de garder profil bas face à la campagne électorale fédérale qui se dessine.

M. Vaillancourt était l'attaché politique de Denis Tardif depuis la mi-janvier. Auparavant, il était journaliste à CIMT. Il s'agit d'un troisième départ dans l'équipe du député après ceux d'André Beaulieu et de Michel Morin.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Depuis l’arrivée de Denis Tardif, rien. Pas d’annonces, pas de projets, pas de développement. En plus, il est au pouvoir et majoritaire! On pouvait bien attaquer Jean D’Amours ou pas l’aimer, mais au moins ça avançait. De dire que Denis Tardif est moins présent parce qu’il est à Québec et qu’il s’occupe de ses dossiers c’est ben beau, mais ça c’est la partie facile de sa job. Il faut qu’il se démarque et qu’il se batte pour le comté et, jusqu’à maintenant, les résultats parlent d’eux-mêmes.

    On va se dire les vraies affaires - 2019-03-02 05:50
  • Tous ceux qui prennent la peine de suivre la scène politique savent que le Parti libéral a depuis longtemps été adepte de la petite politique de peur. Et cette façon vicieuse de faire de la politique s'est fait sentir aussi sous le règne de M. D'Amour. Si vous vous demandez encore ou est notre député, cherchez donc un peu plus loin. Il est soit à l'Assemblée nationale en train de représenter fièrement sa région et de faire avancer les dossiers, soit à ses bureaux de comté ou dans les rues en train de faire du porte à porte pour rencontrer ses citoyens. Continuez votre excellent travail M. le député. Pour être impliqué dans le milieu des affaires, je sens déjà un vrai CHANGEMENT qui s'opère.

    Fier de ma région - 2019-03-01 14:53
  • Goocommencez a vous ennuye de Jean D;amours .Vous l.avez pour 3ans encore plusieurs ne le voit pas la Mais il est trop tard Cest un gouvernement qui recule tout le temps . ca doit etre tres dur d;etre dans l.opposition.M;Tardif est ce que la petite voiture de reculons a la joute ne fonctionne plus demandez aJean Laroche on ne l;entend plus

    reviens vite jean - 2019-02-28 12:59
  • Je suis triste pour monsieur Vaiillancourt, je le connait un peu et il aurait pu faire un bon travail. Mais que se passe t’ii avec Monsieur Tardif, les premières semaines on le voyait partout et là quand on en entend parler c’est pour régler des erreurs, qu’on pense à la saga d’André Beaulieu et son intervention ratée avec le dossier de l’aréna de NDDL et Gaétan Ouellet? Est-ce que je n’ai pas voté pour la bonne personne? Je me questionne vraiment, il lui reste 3 ans et demi pour nous prouver le contraire.

    Jean-Pierre - 2019-02-28 11:26
  • Que c'est beau le contrôle de l'info.....

    Peter - 2019-02-28 10:20