X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Publications sur Facebook en faveur du Bloc québécois: un attaché de presse démissionne

durée 27 février 2019 | 17h06
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    À l'ère des réseaux sociaux et du web 2.0, la discrétion et la prudence sont d'or. Encore plus si vous êtes une personnalité publique ou que vous oeuvrez en politique. Parlez-en à l'ex-conseiller du député de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Denis Tardif.

    Carl Vaillancourt, en poste depuis seulement quelques semaines, a démissionné de son poste à la suite d'un reportage du FM93 de Québec mettant en lumière ses nombreuses publications Facebook, favorables au Bloc québécois.

    «On était rendu là, mes principes ont été clairement exprimés... Je ne mêle pas de dossiers d'autres juridictions et je ne veux pas que mon personnel le fasse. C'est clair! J'ai été élu pour représenter l'ensemble de la population de mon coin de pays sans égard à leur appartenance politique. Je m'applique à le faire jour après jour et il en sera toujours ainsi. Je remercie M. Vaillancourt pour sa contribution quotidienne. Dommage que le lien de confiance se soit rompu. Les médias sociaux peuvent facilement faire basculer les choses, on en a la preuve. Soyons prudents dans leur utilisation», a réagit le député Denis Tardif.

    L'attachée politique du député, Amélie Dionne, a confirmé la démission de M. Vaillancourt, mais a refusé de fournir plus de détails. «La démission fait suite au topo d'une radio de Québec. Nous avons eu une discussion dont le contenu demeurera privé et Carl a remis sa démission.»

    Joint par Info Dimanche, le principal intéressé, Carl Vaillancourt, a préféré ne pas commenter. «C'est une décision qui m'appartient et je ne souhaite pas m'étendre sur le sujet», a-t-il mentionné. Selon nos informations, la CAQ avait clairement précisé à ses députés et à leur personnel politique de garder profil bas face à la campagne électorale fédérale qui se dessine.

    M. Vaillancourt était l'attaché politique de Denis Tardif depuis la mi-janvier. Auparavant, il était journaliste à CIMT. Il s'agit d'un troisième départ dans l'équipe du député après ceux d'André Beaulieu et de Michel Morin.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • P
      Peter
      temps Il y a 5 ans
      Que c'est beau le contrôle de l'info.....
    • JP
      Jean-Pierre
      temps Il y a 5 ans
      Je suis triste pour monsieur Vaiillancourt, je le connait un peu et il aurait pu faire un bon travail. Mais que se passe t’ii avec Monsieur Tardif, les premières semaines on le voyait partout et là quand on en entend parler c’est pour régler des erreurs, qu’on pense à la saga d’André Beaulieu et son intervention ratée avec le dossier de l’aréna de NDDL et Gaétan Ouellet? Est-ce que je n’ai pas voté pour la bonne personne? Je me questionne vraiment, il lui reste 3 ans et demi pour nous prouver le contraire.
    • RVJ
      reviens vite jean
      temps Il y a 5 ans
      Goocommencez a vous ennuye de Jean D;amours .Vous l.avez pour 3ans encore plusieurs ne le voit pas la Mais il est trop tard Cest un gouvernement qui recule tout le temps . ca doit etre tres dur d;etre dans l.opposition.M;Tardif est ce que la petite voiture de reculons a la joute ne fonctionne plus demandez aJean Laroche on ne l;entend plus
    • FDMR
      Fier de ma région
      temps Il y a 5 ans
      Tous ceux qui prennent la peine de suivre la scène politique savent que le Parti libéral a depuis longtemps été adepte de la petite politique de peur. Et cette façon vicieuse de faire de la politique s'est fait sentir aussi sous le règne de M. D'Amour. Si vous vous demandez encore ou est notre député, cherchez donc un peu plus loin. Il est soit à l'Assemblée nationale en train de représenter fièrement sa région et de faire avancer les dossiers, soit à ses bureaux de comté ou dans les rues en train de faire du porte à porte pour rencontrer ses citoyens. Continuez votre excellent travail M. le député. Pour être impliqué dans le milieu des affaires, je sens déjà un vrai CHANGEMENT qui s'opère.
    • OVSD
      On va se dire les vraies affaires
      temps Il y a 5 ans
      Depuis l’arrivée de Denis Tardif, rien. Pas d’annonces, pas de projets, pas de développement. En plus, il est au pouvoir et majoritaire! On pouvait bien attaquer Jean D’Amours ou pas l’aimer, mais au moins ça avançait. De dire que Denis Tardif est moins présent parce qu’il est à Québec et qu’il s’occupe de ses dossiers c’est ben beau, mais ça c’est la partie facile de sa job. Il faut qu’il se démarque et qu’il se batte pour le comté et, jusqu’à maintenant, les résultats parlent d’eux-mêmes.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Des ingérences dénoncées dans les champs de compétence du Québec

    Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, ainsi que le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, ont dénoncé un budget d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens. «C’est un budget sur le dos du Québec, une ...

    17 avril 2024 | 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    17 avril 2024 | 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...