Publicité
27 février 2019 - 15:38

La troisième Fête de l’hiver se prépare à Trois-Pistoles

C’est le 3 mars prochain qu’aura lieu la 3e présentation de la Fête de l’hiver, entre 13 h et 16 h, au Camping municipal de Trois-Pistoles. Lors de cet après-midi de festivités, la population est invitée à bouger dans ce cadre féérique.

Dès 13 h, il sera possible de pratiquer plusieurs sports d’hiver, que ce soit le ski de fond, la raquette, la glissade ou la marche. Comme par les années passées, une course de 1 km, 2,5 km ou 5 km de type participatif est aussi organisée. Le départ se fera aux alentours de 13 h 30.

En nouveauté cette année, un grand défi est lancé aux jeunes. Comme la Ville de Trois-Pistoles participe au Défi Château de neige organisé par l’URLS Bas Saint-Laurent, les enfants seront accompagnés de deux animateurs pour mettre leurs talents à l’œuvre afin de construire le plus beau fort de neige. Les participants sont invités à apporter leur pelle ou autres accessoires pouvant servir à l’édification de ce monument.

Une ambiance de fête règnera tout l’après-midi sur le site avec de la musique, du chocolat chaud et du café offerts par la Ville de Trois-Pistoles. On terminera la journée sur une note sucrée avec une partie de sucre, histoire de reprendre des forces à la suite des activités pratiquées.

Toutes les familles sont invitées à festoyer au cours de l’évènement. Pour plus d’informations, il suffit de contacter Mélanie Paquet, directrice du Service de loisirs, en composant le 418 851-1995 poste 4224.

Publicité

Commentez cet article