Publicité
26 février 2019 - 06:28 | Mis à jour : 10:12

Tempête : écoles et routes fermées dans la région

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

L'ensemble des écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs sont fermées pour la journée en raison des mauvaises conditions climatiques. Depuis 19h30 hier soir, une partie de l'autoroute 20 est fermée à la circulation, entre Notre-Dame-des-Neiges et Cacouna, dans les deux directions. 

Pour la CS Kamouraska-Rivière-du-Loup, les écoles primaires de L'Isle-Verte et Cacouna ont été fermées pour l'avant-midi. Les cours sont également suspendus pour la journée à l'école secondaire de Rivière-du-Loup et au Collège Notre-Dame.

Le service de garde de L'Isle-Verte a été fermée pour l'avant-midi. Une décision sera prise au cours des prochaines heures pour les établissements primaires concernant une possible réouverture en après-midi. 

La majorité des services de garde da CS du Fleuve-et-des-Lacs demeurent ouverts, à l'exception de ceux de Lac-des-Aigles, Lots-Renversés, Saint-Clément, Sainte-Françoise et Saint-Michel-du-Squatec. 

» Pour plus d'informations, consultez notre section Info-Tempête.

ROUTES FERMÉES

L'autoroute 20 est également fermée en direction est entre Rivière-du-Loup et Cacouna. La situation n'est guère mieux sur la route 132, qui a également été fermée dans les deux directions entre la route Moreault à Cacouna et Notre-Dame-des-Neiges, puis de Notre-Dame-des-Neiges jusqu'à Rimouski. La section entre les Basques et Rimouski a finalement été rouverte à la circulation vers 10 h.

Environnement Canada a émis tôt ce matin un avertissement de la poudrerie pour les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques. Les conditions routières pourraient être dangereuses en raison de la visibilité réduite à nulle par endroits. Il est recommandé de retarder tout déplacement non essentiel à plus tard, lorsque les conditions se seront améliorées.

Pour planifier vos déplacements et connaitre l'état des routes détaillé, il est possible de consulter le site web Québec 511

 

Publicité

Commentez cet article