X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aréna à Témiscouata-sur-le-Lac: le dossier est de retour à Ottawa

durée 19 février 2019 | 14h13
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Invité par Info Dimanche à commenter la cession du dossier du transfert des subventions pour un nouvel aréna dans le quartier Cabano au gouvernement provincial, le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Gaétan Ouellet, a tenu à préciser que le dossier était de retour à Ottawa depuis le 4 février.

    «Le reportage de la radio du 14 février (NDLR CIEL-FM) est une non-nouvelle. Ça faisait déjà 10 jours que le dossier était de retour au fédéral. J'ai la confirmation en main. Les gens doivent comprendre que les échanges d'informations et de correspondances entre paliers de gouvernement, c'est courant», souligne M. Ouellet.

    Le maire admet que pour les Témilacois, le dossier de l’aréna est un sujet émotif. Il a donc tenu à se faire rassurant. Selon lui, le fédéral s'assure que le dossier s'inscrit dans ses programmes et il se dit persuadé d'obtenir «le sceau final».

    Concernant le règlement de l'assureur dans le cas du Centre sportif Phil-Latulippe, M. Ouellet a souligné être toujours en négociation. «On termine notre travail avec une firme professionnelle avec qui on trace la fourchette du montant que la municipalité veut aller récupérer avec l'assureur.»

    Du côté du Collectif social du quartier de Notre-Dame-du-Lac, qui prône toujours la réalisation du projet de mise aux normes de l’aréna Jacques-Dubé, on déplore un manque de transparence de la municipalité qui aurait eu, aux dires de la porte-parole, Linda Landry, intérêt à rapidement corriger le tir et diffuser la bonne information.

    Quant au député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, son bureau confirme que le dossier est de retour à Ottawa sans toutefois se prononcer sur la validité de la date du 4 février.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Monique
      temps Il y a 6 ans
      A force de se discréditer, j'espère que les gérants d'estrade vont finir par comprendre
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur un vérin du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...

    Publié à 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...