X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aréna à Témiscouata-sur-le-Lac: le dossier est de retour à Ottawa

durée 19 février 2019 | 14h13
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Invité par Info Dimanche à commenter la cession du dossier du transfert des subventions pour un nouvel aréna dans le quartier Cabano au gouvernement provincial, le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Gaétan Ouellet, a tenu à préciser que le dossier était de retour à Ottawa depuis le 4 février.

    «Le reportage de la radio du 14 février (NDLR CIEL-FM) est une non-nouvelle. Ça faisait déjà 10 jours que le dossier était de retour au fédéral. J'ai la confirmation en main. Les gens doivent comprendre que les échanges d'informations et de correspondances entre paliers de gouvernement, c'est courant», souligne M. Ouellet.

    Le maire admet que pour les Témilacois, le dossier de l’aréna est un sujet émotif. Il a donc tenu à se faire rassurant. Selon lui, le fédéral s'assure que le dossier s'inscrit dans ses programmes et il se dit persuadé d'obtenir «le sceau final».

    Concernant le règlement de l'assureur dans le cas du Centre sportif Phil-Latulippe, M. Ouellet a souligné être toujours en négociation. «On termine notre travail avec une firme professionnelle avec qui on trace la fourchette du montant que la municipalité veut aller récupérer avec l'assureur.»

    Du côté du Collectif social du quartier de Notre-Dame-du-Lac, qui prône toujours la réalisation du projet de mise aux normes de l’aréna Jacques-Dubé, on déplore un manque de transparence de la municipalité qui aurait eu, aux dires de la porte-parole, Linda Landry, intérêt à rapidement corriger le tir et diffuser la bonne information.

    Quant au député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, son bureau confirme que le dossier est de retour à Ottawa sans toutefois se prononcer sur la validité de la date du 4 février.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Monique
      temps Il y a 5 ans
      A force de se discréditer, j'espère que les gérants d'estrade vont finir par comprendre
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...