X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un succès pour la 7e présentation de Grimpe en Ville à Rivière-du-Loup

durée 19 février 2019 | 13h03
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’évènement Grimpe en Ville, qui se déroule depuis sept ans sur les parois glacées du parc des Chutes de Rivière-du-Loup, a enregistré un record d’inscriptions lors du weekend du 15 au 17 février, avec 103 participants.

    «En comptant les animateurs et les bénévoles, on dépasse 120 personnes qui proviennent de partout au Québec pour notre évènement d'escalade de glace. Nous avions même un grimpeur de l’Espagne et un animatrice d’atelier de l’Alberta», souligne l’organisateur Claude Duguay. Par ailleurs, les conditions de grimpe du samedi étaient idéales, avec un mercure autour de -2 degrés Celsius. S’il fait trop froid, la glace devient cassante, les températures idéales pour une ascension se situent près du point de congélation.

    «La rivière était gelée. Dimanche c’était plus froid, mais 26 personnes ont toute de même pu essayer l’escalade dans le cadre d’une activité d’initiation. Ce nombre s’ajoute aux participants de samedi», précise M. Duguay.

    Ce dernier souligne que la notoriété de l’évènement grandit d’année en année. Graduellement, Grimpe en Ville accueille davantage de grimpeurs de l’ouest de la province et du Nouveau-Brunswick. «Nous sommes près d’atteindre la capacité maximale du site, pour assurer une fluidité sur les 18 voies. Les ateliers de perfectionnement nous permettent de les décongestionner. On songe à augmenter notre offre pour l’an prochain», ajoute l’organisateur Claude Duguay.

    La tenue d’un 8e évènement l’an prochain repose sur la participation des bénévoles, mais pour le moment, tout indique que l’expérience de Grimpe en Ville sera de retour.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur un vérin du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...

    Publié à 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...