X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un succès pour la 7e présentation de Grimpe en Ville à Rivière-du-Loup

durée 19 février 2019 | 13h03
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’évènement Grimpe en Ville, qui se déroule depuis sept ans sur les parois glacées du parc des Chutes de Rivière-du-Loup, a enregistré un record d’inscriptions lors du weekend du 15 au 17 février, avec 103 participants.

    «En comptant les animateurs et les bénévoles, on dépasse 120 personnes qui proviennent de partout au Québec pour notre évènement d'escalade de glace. Nous avions même un grimpeur de l’Espagne et un animatrice d’atelier de l’Alberta», souligne l’organisateur Claude Duguay. Par ailleurs, les conditions de grimpe du samedi étaient idéales, avec un mercure autour de -2 degrés Celsius. S’il fait trop froid, la glace devient cassante, les températures idéales pour une ascension se situent près du point de congélation.

    «La rivière était gelée. Dimanche c’était plus froid, mais 26 personnes ont toute de même pu essayer l’escalade dans le cadre d’une activité d’initiation. Ce nombre s’ajoute aux participants de samedi», précise M. Duguay.

    Ce dernier souligne que la notoriété de l’évènement grandit d’année en année. Graduellement, Grimpe en Ville accueille davantage de grimpeurs de l’ouest de la province et du Nouveau-Brunswick. «Nous sommes près d’atteindre la capacité maximale du site, pour assurer une fluidité sur les 18 voies. Les ateliers de perfectionnement nous permettent de les décongestionner. On songe à augmenter notre offre pour l’an prochain», ajoute l’organisateur Claude Duguay.

    La tenue d’un 8e évènement l’an prochain repose sur la participation des bénévoles, mais pour le moment, tout indique que l’expérience de Grimpe en Ville sera de retour.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h47

    Les députés appelés à souligner le côté essentiel du projet de prolongement de l'autoroute 20

    Ce mercredi 24 avril, le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, déposera conjointement avec la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, une motion à l'Assemblée nationale pour souligner le caractère essentiel du prolongement de l'autoroute 20 entre Rimouski et Trois-Pistoles. La motion se lit ...

    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...