X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernard Généreux, parrain d’honneur du Relais pour la vie

durée 17 février 2019 | 11h00
  • La 10e édition du Relais pour la vie de Rivière-du-Loup, sous la présidence d’honneur du député fédéral Bernard Généreux, se tiendra sur le terrain Piste et pelouse, près du Stade Premier Tech, le long de la rue St-Pierre, le 8 juin 2019 de 19 h à 7 h du matin. L’évènement est chapeauté par la Société canadienne du cancer (SCC).

    «En vous inscrivant au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer, vous pourrez soutenir un proche atteint de cancer ou honorer la mémoire d’un être cher, car personne ne devrait avoir à affronter le cancer seul. Le Relais pour la vie est une nuit d’espoir et je tiens à me rendre disponible pour faire la promotion de cet évènement qui apporte un appui concret et du réconfort aux citoyens de notre région», indique Bernard Généreux, député de Montmagny―L’Islet―Kamouraska―Rivière-du-Loup.

    Selon les chiffres recueillis par la Société canadienne du cancer, il est estimé qu’un Canadien sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie. L’an dernier, plus de 53 000 Québécois ont appris qu’ils avaient un cancer. Le Relais pour la vie est le plus grand évènement de collecte de fonds au Québec, en lien avec le cancer. Cette année, le thème du Relais pour la vie de Rivière-du-Loup est «Nous sommes plus grands que le cancer».

    «J’invite les gens à s’inscrire en solo ou en équipe d’environ une dizaine de personnes sur le site www.relaispourlavie.ca, pour participer à cette activité amicale et solidaire qui dure toute une nuit. Mon objectif est de rassembler 100 survivants du cancer - appelés porteurs d’espoir -, accompagnés de leurs proches aidants, et plus de 1000 personnes – familles, collègues et amis – qui se lancent le défi de marcher ainsi pendant 12 heures. Il est aussi possible de faire un don à l’organisme par le biais de mon équipe «Les Généreux porteurs d’espoir» en sélectionnant le lien suivant: https://bit.ly/2SUfybY» déclare le député Généreux.

    Plus de 670 000 $ ont été amassés depuis la création du Relais pour la vie de Rivière-du-Loup en 2010, permettant d’avoir un impact direct auprès de la communauté.

    Pour en savoir davantage sur l’évènement ou pour y participer comme marcheur ou bénévole, ou encore pour faire un don, les gens de Rivière-du-Loup sont appelés à visiter le site relaispourlavie.ca ou à communiquer directement avec le bureau régional de la Société canadienne du cancer au 418 683-8666.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur un vérin du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...

    Publié à 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...