Publicité
17 février 2019 - 11:00

Bernard Généreux, parrain d’honneur du Relais pour la vie

La 10e édition du Relais pour la vie de Rivière-du-Loup, sous la présidence d’honneur du député fédéral Bernard Généreux, se tiendra sur le terrain Piste et pelouse, près du Stade Premier Tech, le long de la rue St-Pierre, le 8 juin 2019 de 19 h à 7 h du matin. L’évènement est chapeauté par la Société canadienne du cancer (SCC).

«En vous inscrivant au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer, vous pourrez soutenir un proche atteint de cancer ou honorer la mémoire d’un être cher, car personne ne devrait avoir à affronter le cancer seul. Le Relais pour la vie est une nuit d’espoir et je tiens à me rendre disponible pour faire la promotion de cet évènement qui apporte un appui concret et du réconfort aux citoyens de notre région», indique Bernard Généreux, député de Montmagny―L’Islet―Kamouraska―Rivière-du-Loup.

Selon les chiffres recueillis par la Société canadienne du cancer, il est estimé qu’un Canadien sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie. L’an dernier, plus de 53 000 Québécois ont appris qu’ils avaient un cancer. Le Relais pour la vie est le plus grand évènement de collecte de fonds au Québec, en lien avec le cancer. Cette année, le thème du Relais pour la vie de Rivière-du-Loup est «Nous sommes plus grands que le cancer».

«J’invite les gens à s’inscrire en solo ou en équipe d’environ une dizaine de personnes sur le site www.relaispourlavie.ca, pour participer à cette activité amicale et solidaire qui dure toute une nuit. Mon objectif est de rassembler 100 survivants du cancer - appelés porteurs d’espoir -, accompagnés de leurs proches aidants, et plus de 1000 personnes – familles, collègues et amis – qui se lancent le défi de marcher ainsi pendant 12 heures. Il est aussi possible de faire un don à l’organisme par le biais de mon équipe «Les Généreux porteurs d’espoir» en sélectionnant le lien suivant: https://bit.ly/2SUfybY» déclare le député Généreux.

Plus de 670 000 $ ont été amassés depuis la création du Relais pour la vie de Rivière-du-Loup en 2010, permettant d’avoir un impact direct auprès de la communauté.

Pour en savoir davantage sur l’évènement ou pour y participer comme marcheur ou bénévole, ou encore pour faire un don, les gens de Rivière-du-Loup sont appelés à visiter le site relaispourlavie.ca ou à communiquer directement avec le bureau régional de la Société canadienne du cancer au 418 683-8666.

Publicité

Commentez cet article