X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entre 20 et 40 centimètres de neige prévus au KRTB

durée 12 février 2019 | 15h49
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    De la neige, encore de la neige et toujours...de la neige. Les tempêtes se suivent et se ressemblent cet hiver au Québec. Environnement Canada a émis, ce mardi après-midi, un nouvel avertissement de neige pour les secteurs de Kamouraska, Pohénégamook, Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles. 

    De mardi soir à mercredi soir, on prévoit ainsi des accumulations importantes de neige sur la région. Une dépression provenant du Midwest américain s'intensifiera sur les Grands Lacs. La neige associée avec cette tempête débutera sur l'Outaouais et Montréal lundi et se propagera ensuite vers le nord et l'est. 

    Les quantités de neige les plus importantes sont prévues du Haut St-Laurent vers Tadoussac avec des accumulations généralement de 30 à 40 centimètres. Plus à l'est, sur le reste du Bas-St-Laurent et la Gaspésie, les quantités seront plutôt de 20 à 25 centimètres.

    VISIBILITÉ RÉDUITE

    Selon l'information fournie, cette tempête mettra les automobilistes à l'épreuve. Les vents forts combinés à la neige réduiront considérablement la visibilité dans la poudrerie sur certains secteurs. Il est donc recommander d'adapter la conduite aux conditions routières changeantes.

    À la veille d’un changement climatique anticipé, les automobilistes sont invités à prévoir leurs déplacements afin d’assurer leur sécurité et celle des autres usagers de la route. Ces derniers peuvent consulter le site www.quebec511.info afin de vérifier l’état de la route qu’ils prévoient emprunter.

    La Sûreté du Québec rappelle que les usagers doivent aussi déneiger leur véhicule et s’assurer que le pare-brise, les vitres, les phares, les feux de changement de direction et la plaque d’immatriculation sont libres de glace et de neige. Ne pas respecter ces règles de sécurité augmente les risques de collision, constitue un danger pour le conducteur, mais également pour tous les autres usagers sur la route et vous expose à des amendes.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    10 mai 2025 | 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    10 mai 2025 | 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...