X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le projet de glace olympique doit être ficelé d’ici juin

durée 12 février 2019 | 11h50
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le projet de glace olympique, au Stade de la Cité des Jeunes, progresse à Rivière-du-Loup. Si la demande de subvention n’a toujours pas obtenu de réponse, les élus ont profité de la dernière séance du conseil municipal pour déposer un règlement prévoyant l’emprunt d’environ 735 000 $ relativement aux honoraires professionnels en architecture et ingénierie. 

    La mairesse, Sylvie Vignet, est cependant catégorique : le projet est toujours conditionnel à l’obtention d’une aide financière du gouvernement. Dans ce dossier, la Ville mentionne d’ailleurs que l’organisation des Jeux du Québec à l’hiver 2021 pourrait permettre l’octroi d’une subvention importante de l’ordre de 62 %, soit environ 4 960 000 $. 

    Rappelons que la glace de dimension internationale (200 pieds par 100 pieds), évaluée à tout près de 4 M$, est jumelée à la mise à niveau du Stade de la Cité des Jeunes qui représente un autre 3,2 M$. Cette dernière somme inclut l’aménagement de loges et de toilettes au Centre Premier Tech. 

    «Il faut quand même avancer. Aussitôt qu’on aura l’approbation de la subvention qu’on a demandée, la confirmation de ça, on va être prêt à partir», souligne Mme Vignet, précisant que tout doit être réglé d’ici juin. «Il faut qu’on tombe en travaux au début de l’année 2020.»

    Le chantier, important, devrait s’échelonner sur une période de 6 mois. Selon la mairesse, les travaux seront principalement réalisés l’été afin de créer le moins de problèmes possibles, mais des ajustements seront à faire. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    10 mai 2025 | 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    10 mai 2025 | 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...