X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le projet de glace olympique doit être ficelé d’ici juin

durée 12 février 2019 | 11h50
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le projet de glace olympique, au Stade de la Cité des Jeunes, progresse à Rivière-du-Loup. Si la demande de subvention n’a toujours pas obtenu de réponse, les élus ont profité de la dernière séance du conseil municipal pour déposer un règlement prévoyant l’emprunt d’environ 735 000 $ relativement aux honoraires professionnels en architecture et ingénierie. 

    La mairesse, Sylvie Vignet, est cependant catégorique : le projet est toujours conditionnel à l’obtention d’une aide financière du gouvernement. Dans ce dossier, la Ville mentionne d’ailleurs que l’organisation des Jeux du Québec à l’hiver 2021 pourrait permettre l’octroi d’une subvention importante de l’ordre de 62 %, soit environ 4 960 000 $. 

    Rappelons que la glace de dimension internationale (200 pieds par 100 pieds), évaluée à tout près de 4 M$, est jumelée à la mise à niveau du Stade de la Cité des Jeunes qui représente un autre 3,2 M$. Cette dernière somme inclut l’aménagement de loges et de toilettes au Centre Premier Tech. 

    «Il faut quand même avancer. Aussitôt qu’on aura l’approbation de la subvention qu’on a demandée, la confirmation de ça, on va être prêt à partir», souligne Mme Vignet, précisant que tout doit être réglé d’ici juin. «Il faut qu’on tombe en travaux au début de l’année 2020.»

    Le chantier, important, devrait s’échelonner sur une période de 6 mois. Selon la mairesse, les travaux seront principalement réalisés l’été afin de créer le moins de problèmes possibles, mais des ajustements seront à faire. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...