Publicité
12 février 2019 - 11:50 | Mis à jour : 14:42

Le projet de glace olympique doit être ficelé d’ici juin

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le projet de glace olympique, au Stade de la Cité des Jeunes, progresse à Rivière-du-Loup. Si la demande de subvention n’a toujours pas obtenu de réponse, les élus ont profité de la dernière séance du conseil municipal pour déposer un règlement prévoyant l’emprunt d’environ 735 000 $ relativement aux honoraires professionnels en architecture et ingénierie. 

La mairesse, Sylvie Vignet, est cependant catégorique : le projet est toujours conditionnel à l’obtention d’une aide financière du gouvernement. Dans ce dossier, la Ville mentionne d’ailleurs que l’organisation des Jeux du Québec à l’hiver 2021 pourrait permettre l’octroi d’une subvention importante de l’ordre de 62 %, soit environ 4 960 000 $. 

Rappelons que la glace de dimension internationale (200 pieds par 100 pieds), évaluée à tout près de 4 M$, est jumelée à la mise à niveau du Stade de la Cité des Jeunes qui représente un autre 3,2 M$. Cette dernière somme inclut l’aménagement de loges et de toilettes au Centre Premier Tech. 

«Il faut quand même avancer. Aussitôt qu’on aura l’approbation de la subvention qu’on a demandée, la confirmation de ça, on va être prêt à partir», souligne Mme Vignet, précisant que tout doit être réglé d’ici juin. «Il faut qu’on tombe en travaux au début de l’année 2020.»

Le chantier, important, devrait s’échelonner sur une période de 6 mois. Selon la mairesse, les travaux seront principalement réalisés l’été afin de créer le moins de problèmes possibles, mais des ajustements seront à faire. 

 

Publicité

Commentez cet article