X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Veille météorologique : prudence sur le réseau routier

durée 12 février 2019 | 10h43
  • Les conditions météorologiques annoncées pourraient rendre les déplacements difficiles sur les réseaux routiers au cours des prochaines heures. Les policiers de la Sûreté du Québec seront présents en plus grand nombre afin d’intervenir aux endroits stratégiques. Ce déploiement vise le changement de comportement des usagers du réseau routier, en amont d’une tempête hivernale et de détérioration des conditions routières.

    Les collisions, lors de conditions climatiques précaires, sont principalement causées par le comportement des conducteurs qui n’adaptent pas leur conduite en conséquence. Nous invitons les utilisateurs du réseau routier à réduire leur vitesse, à garder leurs distances avec le véhicule qui les précède et à s’assurer que leurs vitres, phares et feux sont bien dégagés.

    Lors d’une veille d’un changement dans les conditions climatiques, les automobilistes sont invités à prévoir leurs déplacements afin d’assurer leur sécurité et celle des autres usagers de la route. Pour ce faire, ils peuvent consulter le site www.quebec511.info afin de vérifier l’état de la route qu’ils prévoient emprunter.

    Selon l’article 330 du Code de la sécurité routière, le conducteur d’un véhicule routier doit réduire la vitesse de son véhicule lorsque les conditions de visibilité sont rendues insuffisantes à cause de l’obscurité, du brouillard, de la pluie ou d’autres précipitations ou lorsque la chaussée est glissante ou n’est pas entièrement dégagée.

     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • C
      Christian
      temps Il y a 5 ans
      Je prévois une autre journée pas d'école, ils vont être rendus à 8 jours, février est pas fini et surtout mars, le mois de la neige.

      On devrais annuler la semaine de relâche !!!
    • M
      Mélissa
      temps Il y a 5 ans
      Réponse à Christian.
      C’est déjà arrivé que les écoles ferment plus que 5 jours de flottante pour des raisons de tempête. La Semaine de relâche n’a jamais été enlevée pour ça. Cette semaine est nécessaire pour les enfants, les parents et les profs! L’étape 2 sera finie et le dernier droit vers juin est très chargé. La Semaine de relâche doit demeurer pour assurer une fin d’année scolaire harmonieuse et réussie! Personne ne contrôle la température. Il faut s’organiser et faire avec.
    • I
      Isabelle
      temps Il y a 5 ans
      @Mélissa

      Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, on voit bien que Christian le prend en riant

      Faut croire qu'il y a des profs qui manquent d'humour, par chance pas dans mon entourage
      Bonne chance pour le dernier droit, vous allez en avoir besoin!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...