La Municipalité de Rivière-Bleue adopte son budget 2019
Lors de la séance extraordinaire du conseil municipal tenue le 17 décembre, la Municipalité de Rivière-Bleue a adopté son budget 2019 dévoilant également quelques priorités pour la prochaine année. Les élus ont aussi adopté le programme triennal d’immobilisation.
Le conseil municipal annonce une légère augmentation de taxes pour l’année 2019. La taxe foncière augmentera effectivement de 0,02 $ pour atteindre 1.00 $ / 100 $ d’évaluation. Tous les autres taux de taxes demeurent les mêmes. La taxe sur les terrains vagues, en vigueur depuis 2012, demeure à 2,50 $ / pied linéaire.
La compensation pour l’enlèvement des ordures ménagères demeure fixée à 161 $ pour les résidences unifamiliales. La compensation pour les services d’aqueduc et d’égout demeureront au même taux, soit 320 $ et 210 $ pour les usagers résidentiels. Pour le transport et le traitement des boues de fosses septiques et de puisards, le cout sera toujours de 102,40 $ pour les résidences permanentes et à 51,17 $ pour les résidences saisonnières. Finalement, la taxe pour les piscines excavées, hors terre et gonflables demeure au même taux depuis 2006, soit 32 $.
Fidèle à son habitude, le conseil municipal tiendra en février 2019 une assemblée publique d’informations. Les membres du conseil municipal invitent donc les citoyens à venir les rencontrer afin d’échanger sur leurs besoins et préoccupations. «Votre support et votre collaboration sont requis pour améliorer notre milieu et nous donner une qualité de vie à la hauteur de nos aspirations», a mentionné le maire Claude H. Pelletier.