X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Budget 2019 : attractivité, un mot d’ordre à la Ville de Rivière-du-Loup

durée 19 décembre 2018 | 10h46
  • La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) accueille favorablement ce deuxième budget de l’équipe de la mairesse Sylvie Vignet, présenté le 17 décembre en séance publique à l’hôtel de ville.

    La CCMRCRDL apprécie les mesures visant à attirer les entreprises, mais aussi les efforts pour être une ville attractive pour les familles et ainsi favoriser le recrutement de main-d’œuvre pour les entreprises qui en ont grandement besoin. Par différentes mesures, ce budget vient appuyer le développement économique de notre région.

    ATTIRER LES ENTREPRISES

    Tel que mentionné dans les notes du budget présenté par la Ville, «l’instauration d’un crédit de taxes pour certaines entreprises industrielles et para-industrielles» est une excellente nouvelle pour les entrepreneurs. À cela s’ajoute le maintien de la taxe sur les immeubles non résidentiels à un niveau compétitif.

    AVANTAGES INDIRECTS

    Notons, entre autres, des investissements dans les infrastructures, particulièrement la mise aux normes du Stade de la Cité des Jeunes et l’agrandissement de la bibliothèque. Ces infrastructures, en plus de celles dont la ville dispose déjà, sont un produit d’appel important pour attirer de nouveaux foyers. De plus, le budget alloué au développement de l’aéroport prouve que la Ville diversifie ses investissements profitables à la région.

    En somme, le «budget 2019 propose des mesures intéressantes pour les entreprises. Avec ce budget réaliste et prudent, nous travaillerons à nous tenir informés pour faire avancer les différents dossiers de développement économique», conclut Frédérique Guignard, présidente de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du- Loup. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...