X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération de sensibilisation auprès des motoneigistes à Saint-Antonin

durée 18 décembre 2018 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Des membres du Club de motoneige Les Amis de la Forêt de Saint-Antonin, en collaboration avec la Sûreté du Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, ont effectué une opération de sensibilisation dans le secteur de la rue Principale, le 15 décembre. 

    L’intervention permettait entre autres de s’assurer que les motoneiges étaient règlementaires. Une attention particulière était notamment accordée aux échappements modifiés. On a rappelé qu’avoir un échappement non conforme est interdit et que cela peut entrainer des conséquences importantes. 

    «Les motoneigistes qui agissent ainsi croient améliorer les performances de leur engin, mais ce n’est pas le cas. En plus, ils nuisent à l’acceptabilité sociale de la motoneige. Le club peut perdre des droits de passage en raison du bruit causé», partage Stéphane Bélanger, responsable des patrouilleurs pour les Amis de la Forêt. 

    Les amendes imposées aux contrevents pour une infraction semblable peuvent varier entre 275 $ et 1100 $. 

    Samedi, les motoneigistes interceptés devaient aussi fournir leurs documents de droit d’accès, d’immatriculation et d’assurance. L’objectif n’était pas de donner des constats d’infraction, mais de sensibiliser en ce début de saison.

    Cette année encore, plusieurs patrouilleurs de la Sûreté du Québec seront présents dans les sentiers de la région afin d’assurer la sécurité des amateurs. La vitesse et la consommation de drogues et alcool au volant seront aussi de leurs préoccupations. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...

    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...