X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération de sensibilisation auprès des motoneigistes à Saint-Antonin

durée 18 décembre 2018 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Des membres du Club de motoneige Les Amis de la Forêt de Saint-Antonin, en collaboration avec la Sûreté du Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, ont effectué une opération de sensibilisation dans le secteur de la rue Principale, le 15 décembre. 

    L’intervention permettait entre autres de s’assurer que les motoneiges étaient règlementaires. Une attention particulière était notamment accordée aux échappements modifiés. On a rappelé qu’avoir un échappement non conforme est interdit et que cela peut entrainer des conséquences importantes. 

    «Les motoneigistes qui agissent ainsi croient améliorer les performances de leur engin, mais ce n’est pas le cas. En plus, ils nuisent à l’acceptabilité sociale de la motoneige. Le club peut perdre des droits de passage en raison du bruit causé», partage Stéphane Bélanger, responsable des patrouilleurs pour les Amis de la Forêt. 

    Les amendes imposées aux contrevents pour une infraction semblable peuvent varier entre 275 $ et 1100 $. 

    Samedi, les motoneigistes interceptés devaient aussi fournir leurs documents de droit d’accès, d’immatriculation et d’assurance. L’objectif n’était pas de donner des constats d’infraction, mais de sensibiliser en ce début de saison.

    Cette année encore, plusieurs patrouilleurs de la Sûreté du Québec seront présents dans les sentiers de la région afin d’assurer la sécurité des amateurs. La vitesse et la consommation de drogues et alcool au volant seront aussi de leurs préoccupations. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...