X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une participation record pour le programme d’achat local de Saint-Antonin

durée 19 décembre 2018 | 10h02
  • C’est lors d’un 5 à 7 qui s’est tenu le 12 décembre dernier que la Corporation de développement de Saint-Antonin a effectué la clôture et le tirage final de son concours dans le cadre du programme d’achat local «J’achète avec mon cœur, je choisis Saint-Antonin». Une participation record pour cette troisième édition avec 6 000 coupons distribués, 15 entreprises participantes et des lots totalisant 1 400 $.

    Les trois prix ont été remis aux gagnants par tirage au sort, et ce, devant les entreprises participantes, les partenaires et les finalistes. Cette soirée a également permis aux entreprises de Saint-Antonin de réseauter et d’échanger ensemble. Au total, c’est près de cinquante personnes qui étaient présentes.

    Le concours, qui s’est déroulé du 22 octobre au 5 décembre, est issu de l’initiative de la Corporation de développement de Saint-Antonin et avait pour objectif de valoriser l’achat local. L’organisation de ce concours a été possible grâce à l’implication bénévole d’entrepreneurs de Saint-Antonin et par le soutien de partenaires et de commanditaires.

    Les prix, composés de certificats cadeaux, de produits ou de services, ont tous étaient offerts par des entreprises de Saint-Antonin et ont été tirés parmi 15 finalistes. Les gagnants sont : 1er prix d’une valeur de 705 $, Robert Bérubé de Saint-Eusèbe; 2e prix d’une valeur de 415 $, Marie-Josée Pelletier de Saint-Alexandre; 3e prix d’une valeur de 280 $, Bernard Lavoie de Saint-Antonin.

    Nous reconnaissons sur la photo : Michel Nadeau, maire de Saint-Antonin; Bernard Lavoie, gagnant du 3e prix; Aline Jestin, agente de développement rural pour la MRC de Rivière-du-Loup; Robert Bérubé, gagnant du 1er prix; Gaston Dupont, membre du comité de l’achat local et propriétaire de la Bergerie du Pont et Gaétan Michaud, président de la Corporation de développement. Absente de la photo : Marie-Josée Pelletier, gagnante du 2e prix.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...