X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le programme Coopérant interculturel sera de nouveau offert

durée 18 décembre 2018 | 06h31
  • Le programme Coopérant interculturel sera de nouveau offert dès le 12 avril 2019 par Groupe Collegia-Cégep de Rivière-du-Loup.

    Cette formation entièrement renouvelée en 2017 répond davantage aux défis occidentaux actuels et utilise une formule hybride composée de cours à distance (300 heures), de cours en présence (195 heures) sous forme d’une fin de semaine par mois et d’un stage de 15 semaines adapté aux intérêts du candidat. De plus, elle est enrichie de partenariats avec des organisations non gouvernementales (ONG) qui accueilleront des stagiaires en fin de formation.

    S’adressant à des gens détenant un diplôme d’études collégiales ou universitaires, le programme vise à enrichir une formation déjà acquise en développant des habiletés, des compétences spécifiques ainsi que des outils de communication propres à l’intervention interculturelle.

    Les diplômés pourront occuper des postes d’animation, de gestion et de coordination au sein d’ONG, de sociétés vouées à la coopération internationale et d’entreprises privées intervenant à l’étranger. De plus, ils pourront œuvrer dans des contextes interculturels locaux auprès des Premières Nations de même que dans l’accueil et l’intégration d’immigrants et de réfugiés qui s’installent au Québec.

    Les personnes intéressées peuvent s’inscrire jusqu’au 23 mars 2019. Pour en savoir plus, on peut consulter le www.collegia.qc.ca/cooperant-interculturel ou appeler au 1 800 463-8016 ou au 418 862-6903, poste 2410. Selon certains critères, les étudiants pourront bénéficier du Programme de prêts et bourses du gouvernement du Québec.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...