X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Snowbirds en vedette au Spectacle aérien de Rivière-du-Loup

durée 13 décembre 2018 | 13h42
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les organisateurs Spectacle aérien de Rivière-du-Loup promettent de la nouveauté pour cette deuxième mouture qui se tiendra les 24 et 25 aout prochains. À huit mois de la tenue de l’évènement, l’équipe de démonstration aérienne officielle du Canada, les Snowbirds, a déjà confirmé sa présence.

    L’organisateur, Martin Hivon, qualifie ce spectacle de «classe mondiale», et estime que l’évènement n’a rien à envier à ceux d’autres villes. «C’est certain que les Snowbirds ont un pouvoir d’attraction, c’est connu et reconnu (…) On essaie d’avoir une grosse vedette comme ça à chaque édition. Ça va être le plan de match pour continuer le spectacle. Il y a beaucoup de gens qui n’étaient pas au monde lors du dernier passage des Snowbirds à Rivière-du-Loup il y a 30 ans», explique le directeur général du Spectacle aérien de Rivière-du-Loup, Martin Hivon, en conférence de presse le 13 décembre.

    Seulement une vingtaine de villes canadiennes accueilleront ce groupe en 2019. Avec la participation de cette équipe prestigieuse, M. Hivon estime que les spectateurs seront assurément au rendez-vous.

    «La dernière fois, on a eu du beau temps, mais les prévisions météo n’étaient pas bonnes. Il ne faut pas se fier à ça, le dimanche matin, il tombait des cordes. Le spectacle en 2017 a eu lieu à 100% (…) Je m’attends à doubler ce qu’on a fait la première fois, soit environ 6 000 spectateurs, malgré tout ce qui était contre nous en terme de prévisions.»

    On peut s’attendre à voir cette année l’un des doyens de la voltige aérienne au Canada, Gord Price, âgé de 77 ans, avec son Yak 50, Todd Farell, un pilote de ligne et ex-militaire avec une quarantaine de missions de combat à son actif, Rick Volker et son Sukhoi SU-26, Martin Hivon avec son nouvel appareil, le Yak 55M et le coup de cœur du public de 2017, Manfred Radius et son ballet aérien en vol plané. D’autres devraient se greffer aux pilotes et appareils déjà annoncés. Quelques confirmations sont à venir au cours des prochaines semaines.

    L’organisation offrira encore une fois une exposition de nombreux appareils au sol, dont des avions uniques, les 11 jets CT-114 Tutor des Snowbirds et des hélicoptères militaires et civils. La zone destinée aux enfants avec de nombreuses activités, de même que plusieurs camions de cuisine seront sur place.

    La mairesse de la Ville de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, souligne que le Spectacle aérien est une belle vitrine pour la région, puisqu’il permet d’attirer de nombreux spectateurs de partout au Québec et même du Nouveau-Brunswick.

    Les billets sont en vente pour le Spectacle aérien de Rivière-du-Loup les 24 et 25 aout prochains sur la plateforme events.com. L’évènement se déroule au profit de l’Association des Fusiliers du St-Laurent. L’organisation est aussi à la recherche de bénévoles, près de 150 personnes sont nécessaires afin d’assurer un déroulement optimal de l’évènement.

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Lise
      temps Il y a 6 ans
      Bravo M Hivon pour nous faire partager votre passion. Avec le succès de l’organisation de 2017, nous aurons tout un spectacle. Merci
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...

    Publié à 15h02

    Sous la pluie pour le maintien des soins de santé au Témiscouata 

    La pluie qui s’est abattue sur la région n’a pas empêché quelques dizaines de personnes de se rassembler afin de plaider pour le maintien des soins de santé dans la MRC de Témiscouata, ce vendredi 2 mai, devant l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac.  Cette marche symbolique a été initiée par le Centre des Femmes du Témiscouata. Elle était organisée dans ...

    Publié à 6h51

    Info Dimanche remporte quatre prix aux Grands Prix des Hebdos

    Les artisans d’Info Dimanche ont vu la qualité de leur travail être récompensée par leurs pairs, grâce à une récolte de quatre prix dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2025, le 10 avril à Québec. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté la première place dans la catégorie «Éducation» pour son texte «Au-delà ...