X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un premier pas vers l’obligation de transmettre les dossiers à la suite d’une élection provinciale

durée 12 décembre 2018 | 09h13
  • Pour mettre fin à une situation qui perdure depuis trop longtemps et pour protéger les intérêts de la population, le bureau du député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif, entame une première action vers l’obligation pour un élu sortant de transmettre les dossiers des citoyens rencontrés à son successeur, à la suite d’une élection provinciale.

    Dorénavant, un consentement écrit sera signé par les organismes, entreprises et individus lors du dépôt d’un dossier au bureau du député provincial de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata. Ce consentement servira à divulguer les informations relatives au dossier ainsi que les renseignements nominatifs qui y sont contenus, advenant l’élection d’un nouveau député dans la circonscription.

    «Les élus doivent avoir une sérieuse réflexion sur le transfert des dossiers. Il ne faut jamais oublier que ces dossiers sont travaillés avec l'argent des contribuables», avait affirmé Denis Tardif lors de l’élection du 1er octobre dernier.

    Une résolution a été adoptée le 22 octobre dernier par le conseil municipal de Rivière-du-Loup, qui demande au gouvernement du Québec de passer outre les considérations partisanes pour établir des mesures qui obligeraient le transfert des dossiers lors de l’élection d’un nouveau député.

    commentairesCommentaires

    6

    • E
      esprranzo
      temps Il y a 6 ans
      ou M D amours a pris ces dossiers il a travaille fort et trouvé on se retrousse les manches et on travaille .Qui ne ;sattendait pas a ;ca
    • GM
      Gilbert Michaud
      temps Il y a 6 ans
      Enfin un élu qui vas protéger le travail fait avec l'argent de mes taxes et qui ne seras pas détruit....il vas avoir une suite aux dossiers même si le député n'est pas réélu. La petite partisanerie devrait commencer à disparaître avec cette mesure...çà avait assez durer.

      Gilbert Michaud RDL
    • L
      Lectrice
      temps Il y a 6 ans
      Depuis l'élection, c'est le seul sujet qu'on as entendu parlé de M. Tardif, s'il n'a pas de changement il n'aura pas de dossier à voler au successeur.
    • E
      esperanzo
      temps Il y a 6 ans
      Jamais dis si vrai as t;il commence a travailler ,Tres franche lectrice .a noel peut ;etre les cadeaux
    • G
      GB3
      temps Il y a 6 ans
      Mon cher Mr Esprranzo comme vous semblez l'écrire, vous n'avez pas l'air de savoir que les dossiers que possédait J D'Amour avaient été travaillés par ceux qui les ont déposés. J D'Amour n'était pas assez imaginatif pour avoir ses propres idées. Il ne faisait que les apporter à Québec afin de recevoir les bonnes grâces de ses copains. Les gens qui ont pensé à ces dossiers sont frustrés de devoir recommencer leur travail de recherche.
    • R
      Réalité
      temps Il y a 6 ans
      @ Lectrice
      C'est quoi cette opinion ? Une petite vengeance libérale ?
      Il faut travailler pour les citoyens et non pour soi-même, c'est ce que fait M.Tardif.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...