X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Facture scolaire: Les commissions scolaires auront des propositions à faire au ministre de l'Éducation

durée 10 décembre 2018 | 11h16
  • Le président de la Fédération des commissions scolaires du Québec, Alain Fortier, accueille avec intérêt l'intention du ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, de proposer un projet de loi visant à encadrer la question de la gratuité scolaire.

    «Les élus scolaires demandent depuis longtemps au gouvernement de s'occuper de cette question urgente pour les commissions scolaires et pour les parents. Je rappelle au ministre la conclusion de l'action collective : les commissions scolaires, non pas le gouvernement, ont dû débourser plus de 150 millions de dollars. Il est essentiel de se pencher sur la situation, notamment pour les programmes particuliers, dont les inscriptions débutent en février prochain», a indiqué Alain Fortier.

    «Nous accueillons avec intérêt l'intention gouvernementale et nous participerons aux consultations préalables dès la semaine prochaine. Par ailleurs, les commissions scolaires n'ont pas attendu l'annonce du ministre à cet effet. Nous sommes déjà au travail et aurons des propositions concrètes à présenter afin de garantir une plus grande équité de réussite pour tous», a-t-il conclu.

    La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes grâce à l'engagement de quelque 120 000 employés.

    Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...

    Publié à 6h43

    Défi du Mois du vélo à Trois-Pistoles

    Du 1er au 31 mai, la Ville de Trois-Pistoles en collaboration avec Vélo Québec propose le Défi du Mois du vélo. Que ce soit pour un cyclocafé, des cycloemplettes, un cyclopique-nique, une cyclobalade, toutes les raisons sont bonnes pour rouler et profiter des nombreuses vertus du vélo pour la santé, tant physique que mentale.  Les participants ...

    Publié à 6h30

    Un nouvel outil pour suivre le rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage annuel des conduites d’alimentation en eau potable à compter du 6 mai. Pour la première fois, les citoyens pourront suivre les opérations en ligne, au jour le jour, grâce à un nouvel outil disponible sur le Portail citoyen sur le site internet de la ville. Une carte interactive du territoire, qui ...