Publicité
10 décembre 2018 - 06:32

Intégration de Saint-Jean-de-la-Lande à la Route des Monts Notre-Dame

Le ministère du Tourisme intègre Saint-Jean-de-la-Lande à la Route des Monts Notre-Dame et y inclut ainsi la portion de 23 kilomètres entre Dégelis et Saint-Jean-de-la-Lande.

Cette reconnaissance permet de compléter la boucle avec les deux autres routes touristiques du Bas-Saint-Laurent soit la Route des Navigateurs et la Route des Frontières dont Saint-Jean-de-Lande fait déjà partie.

L’une des raisons de cette évolution du dossier est l’atténuation du problème de nuisance identifié en 2015. La municipalité a résolu cela de façon satisfaisante pour le ministère. Le caractère panoramique du tronçon permet ainsi d’assurer la continuité de la route touristique existante. Finalement, la municipalité envisage la réalisation d’une borne d’information spécifique à la route touristique et une zone Internet sans fil sur le site du pont couvert Romain-Caron. Ces aménagements permettront en effet de bien accueillir les visiteurs à ce point d’entrée de la Route des Monts-Notre-Dame.

Cette reconnaissance ouvre d’autres possibilités de développement pour l’avenir de la municipalité de Saint-Jean-de-la-Lande.

Publicité

Commentez cet article