X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement de la 21e édition du Défi OSEntreprendre

durée 8 décembre 2018 | 06h56
  • La présidente du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, Guylaine Sirois, a donné le coup d’envoi de la 21e édition du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent à l’occasion d’une rencontre des responsables locaux. 

    L’an dernier, le Bas-Saint-Laurent a connu une participation notable à cette compétition d’envergure avec près de 300 inscriptions, se classant au premier rang québécois pour le volet Entrepreneuriat étudiant et au 2e rang pour le volet Création d’entreprise.

    Selon la présidente du CRD, cette participation record confirme la passion entrepreneuriale bien présente dans la région et le dynamisme des responsables locaux qui soutiennent les personnes inspirées par le désir d’entreprendre.

    «OSEntreprendre est à la fois un incubateur de projets et un réel facteur de développement d’entreprises dans nos milieux. J’invite les gens qui ont des projets d’affaires à franchir le pas et à contacter leur responsable local, car il est prouvé que cette compétition fait une réelle différence dans un parcours entrepreneurial. Je tiens à remercier nos réseaux pédagogiques, économiques et sociaux qui s’activent à appuyer des projets entrepreneuriaux dans leur milieu», a-t-elle souligné.
    Mentionnons que l’an dernier lors de la finale régionale, le Bas-Saint-Laurent a accueilli 43 finalistes pour le volet Entrepreneuriat étudiant et 35 pour le volet Création d’entreprise.  

    Après avoir franchi l’étape de sélection locale dans les MRC du territoire, les lauréats se partageront pas moins de 26 000 $ en bourses. La date limite de dépôt des candidatures est le 12 mars 2019. Une activité de remise de prix, qui aura lieu le 26 avril prochain, couronnera les lauréats à l’échelon régional.

    Tous les critères d'admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne : osentreprendre.quebec

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    5 mai 2024 | 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...