X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

ASTER obtient le financement pour son nouveau service à distance pour les écoles

durée 7 décembre 2018 | 06h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Stéphane Madore, directeur général de la Station scientifique ASTER de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, a confirmé le 5 décembre que l’organisme avait obtenu le financement nécessaire, par le biais de la plateforme de socio-financement La Ruche Bas-Saint-Laurent, pour développer son nouveau service à distance pour les écoles.

    «ASTER a le plaisir de vous confirmer que son projet de financement pour se doter d’une connexion suffisante pour ces animations à distance a atteint son objectif. Nous avons même plus de 105 % de l’objectif atteint», a précisé M. Madore. Pour faire de ce projet une réalité, ASTER avait besoin de 5 000 $ pour mettre à niveau sa tour de transmission et pour équiper la salle prévue pour ses vidéoconférences.

    Ainsi, elle offrira aux écoles l’accès à une ressource d’ASTER et ce, au moment qui leur convient. «De plus en plus, nous observons une mouvance des demandes vers des activités instantanées. Aussi, nous étirons notre rayon d’action bien au-delà de la région. Les technologies numériques nous permettent de rejoindre les gens de régions éloignées ou des autres provinces canadiennes. C’est une manière de garder le contact avec ces gens pour planifier des tournées par la suite», a expliqué le directeur général.

    Les personnes qui ont des objets en contrepartie de leur don devraient les recevoir par la poste dans la semaine qui vient. Les contributeurs pouvaient obtenir leur billet pour l’année touristique 2019 chez ASTER, recevoir un pendentif issu d’une météorite, acheter une étoile et même avoir une animation privée pour l’observatoire ou encore dans son planétarium portable. «Comme tout le monde est assuré d’avoir son produit, son service ou sa visite à l’observatoire, rien n’empêche de continuer à contribuer», a précisé M. Madore. Les gens étaient invités à contribuer jusqu’au 8 décembre.

    «Un gros merci à ceux et celles qui nous auront permis de parler de la réalité de notre station scientifique. Le service que nous comptons offrir illustrait de manière évidente notre problématique de connectivité à l’internet. Maintenant, nous pourrons à la fois poursuivre notre travail au quotidien tout en ayant la possibilité d’interagir en direct avec des écoles de partout», a ajouté Stéphane Madore.

    Le directeur général a également salué le soutien exprimé par les différentes instances politiques. «Cette belle ouverture témoignée nous encourage pour l’avenir de la station scientifique du Bas-Saint-Laurent», a-t-il indiqué.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...