X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Don de 500 $ à l’Auberge la Clé des Champs

durée 5 décembre 2018 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le succès grandissant de l’évènement «Courir pour les Zèbres» à travers la province a maintenant un impact direct dans notre région. Ce dimanche 3 novembre, l’ambassadeur de l’activité au Bas-Saint-Laurent, Richard Roy, a remis un chèque de 500 $ à l’Auberge la Clé des Champs de Saint-Cyprien, au nom du Fonds Fondation Simon-le-Zèbre.

    Rappelons que la 3e organisation en sol louperivois avait été couronné d’un beau succès, le 5 mai. Tout près de 200 coureurs s’étaient alors présentés avec le sourire et dans le plaisir, au parc du Campus et de la Cité de Rivière-du-Loup. Forts d’une belle détermination, ils avaient parcouru tous ensemble 7000 mètres pour les 7000 maladies rares, au profit de Fonds Fondation Simon-le-Zèbre.

    Sur la scène provinciale, l’évènement a permis d’amasser globalement 13000 $ en profits. Cette année, chaque ambassadeur régional a donc fait la remise d’un chèque de 500 $ à une maison de répit de sa région. L’Auberge la Clé des Champs a été choisie. 

    INSCRIPTIONS 

    Par ailleurs, les dates de l’édition 2019 de «Courir pour les Zèbres» sont maintenant connues, il s’agira de la fin de semaine du 11 et 12 mai. À Rivière-du-Loup, l’activité sera tenue le samedi.

    Les trousses seront en vente aux alentours du 15 décembre au www.simonlezebre.ca. Il est aussi déjà possible d’avoir quelques informations sur l’évènement Facebook «Courir pour les Zèbres RDL 2019».

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    La démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée selon les deux conseillers exclus

    Étienne Deschênes et Ginette Bégin, les deux conseillers qui ont été exclus des rencontres plénières le 15 avril, soutiennent que la démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée. En huit jours, la Ville a convoqué non pas une, mais trois séances municipales extraordinaires. Une situation déplorée par les deux élus, car elle nuit selon ...

    Publié à 6h30

    Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec

    Pour la 51e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec, qui se déroule du 6 au 12 mai 2024, le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) et d’autres membres du Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) prévoient plusieurs actions à travers la province pour dénoncer ...

    Publié à 6h00

    Plus de 450 interventions pour les pompiers du SSIRDL en 2023 

    L’année 2023 a été occupée pour les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Non seulement ont-ils accueilli le 50e Congrès annuel de l’AGSICQ et déménagé dans leur nouvelle caserne de la rue Témiscouata, ils ont répondu à un nombre d’intervention à la hausse.  Les pompiers des casernes de Rivière-du-Loup, ...