X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le cœur du parc du Bic rendu plus accessible à tous

durée 2 décembre 2018 | 13h56
  • Le parc national du Bic enrichit son expérience hivernale pour la saison 2018-2019 afin de rendre les meilleurs points de vue sur l’estuaire encore plus accessibles à tous. Un nouveau lieu de départ dans le secteur Tombolo, plus de kilomètres de sentiers et une programmation d’activités font partie de l’offre bonifiée.

    Pour la première année, le parc déneige une partie de la route 1, ce qui permet aux visiteurs journaliers et à la clientèle en hébergement d’accéder au cœur du parc pour découvrir les plus beaux points de vue sur l’estuaire à pied, en raquette, en ski ou à vélo. On pourra ainsi entreprendre l’ascension du pic Champlain à partir de là.

    «Dans le passé, on devait parcourir plusieurs kilomètres avant de pouvoir accéder aux sentiers du secteur du Cap à l’Orignal. Nos visiteurs, et plus particulièrement notre clientèle familiale, souhaitent vivre des expériences de plein air authentiques et uniques qui sont simples et accessibles. Notre nouvelle expérience hivernale va dans ce sens», explique Myriam Lavallée, directrice du parc. Le président de la Table d’harmonisation du parc et maire de Rimouski, Marc Parent, croit pour sa part que «cette nouvelle offre hivernale permet de renforcer le positionnement du parc comme une destination plein air quatre saisons».

    Le parc offrira cet hiver 8 km de sentiers pour le ski de fond classique, 13 km pour la pratique du vélo à pneus surdimensionnés (fatbike), 35 km pour la raquette, 3 km pour la marche ainsi que 20 km pour le ski nordique. Il est aussi possible de louer sur place divers équipements tels que raquettes, vélos à pneus surdimensionnés et trottinettes des neiges. La location d’équipement est gratuite pour les 17 ans et moins, tout comme leur entrée dans le parc.

    L’équipe du parc propose également une programmation d’évènements qui débutera le 5 janvier avec une randonnée aux flambeaux et guimauves.

    commentairesCommentaires

    1

    • LDM
      Le Doc Maillet
      temps Il y a 5 ans
      Avant d'affirmer un pareil titre… pouvez nous chiffrer un budget de la famille moyenne
      2 parents + 2 enfants = déplacements, accès, repas, etc. pour un accès a NOS parcs
      que nous avons déjà payés !!

      Quel culot, juste avant les fêtes !

      Après, ça va venir quêter a gauche, a droite pour se donner bonne conscience.

      Je propose de transférer les augmentations de TOUS ceux et celles qui (prétendent) exercer
      la médecine au Québec vers une gratuité d'accès et des budgets d'équipements pour les activités autres que le golf (…) ce qui est supposé réduire a la fois les coûts de la santé, les taxes et les impôts.

      Et vlan pour les hypocrites !


    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...