X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tirages au sort : une expérience en ligne bonifiée pour les chasseurs

durée 2 décembre 2018 | 09h08
  • Les amateurs de chasse constateront avec satisfaction que l'inscription en ligne aux différents tirages au sort pour la saison à venir a été grandement améliorée. Les changements faciliteront la procédure pour décrocher un secteur de chasse de rêve lors de la période d'inscription qui se tiendra du 1er décembre 2018 au 15 janvier 2019.

    Un soin particulier a été porté à simplifier le processus d'inscription aux différents types de chasse à travers des interfaces épurées et intuitives. L'étape des « appels aux gagnants » est aussi bonifiée : tous pourront dorénavant suivre en ligne la disponibilité des différents secteurs à mesure qu'ils auront été sélectionnés par les gagnants. Les changements s'observeront dès le 1er décembre. 

    OFFRE UNIQUE

    Cette nouveauté s'ajoute aux autres développées par la Sépaq au cours des dernières années pour offrir aux chasseurs un séjour et une expérience de qualité supérieure dans des territoires vastes, exclusifs et sécuritaires :

    • Les téléchargements gratuits des cartes de territoire avec Avenza Map ou encore des fonds de carte pour GPS Garmin permettent d'augmenter les chances de succès et d'explorer son secteur en toute sécurité. 
    • Des services de chiens de sang sont offerts gratuitement pour faciliter la recherche du gibier abattu. En 2018, ce sont 79 bêtes qui ont pu être récupérées et remises aux chasseurs grâce à l'odorat développé de ces efficaces chiens de chasse. 
    • Accès à des chambres froides, des palans, des treuils et des traîneaux pour faciliter le transport du gibier. 

    Les réserves fauniques sont reconnues pour leur service à la clientèle hors pair, la qualité de leurs guides et pour leur abondance de gibier en raison d'une faible pression de chasse sur les territoires.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...