X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tirages au sort : une expérience en ligne bonifiée pour les chasseurs

durée 2 décembre 2018 | 09h08
  • Les amateurs de chasse constateront avec satisfaction que l'inscription en ligne aux différents tirages au sort pour la saison à venir a été grandement améliorée. Les changements faciliteront la procédure pour décrocher un secteur de chasse de rêve lors de la période d'inscription qui se tiendra du 1er décembre 2018 au 15 janvier 2019.

    Un soin particulier a été porté à simplifier le processus d'inscription aux différents types de chasse à travers des interfaces épurées et intuitives. L'étape des « appels aux gagnants » est aussi bonifiée : tous pourront dorénavant suivre en ligne la disponibilité des différents secteurs à mesure qu'ils auront été sélectionnés par les gagnants. Les changements s'observeront dès le 1er décembre. 

    OFFRE UNIQUE

    Cette nouveauté s'ajoute aux autres développées par la Sépaq au cours des dernières années pour offrir aux chasseurs un séjour et une expérience de qualité supérieure dans des territoires vastes, exclusifs et sécuritaires :

    • Les téléchargements gratuits des cartes de territoire avec Avenza Map ou encore des fonds de carte pour GPS Garmin permettent d'augmenter les chances de succès et d'explorer son secteur en toute sécurité. 
    • Des services de chiens de sang sont offerts gratuitement pour faciliter la recherche du gibier abattu. En 2018, ce sont 79 bêtes qui ont pu être récupérées et remises aux chasseurs grâce à l'odorat développé de ces efficaces chiens de chasse. 
    • Accès à des chambres froides, des palans, des treuils et des traîneaux pour faciliter le transport du gibier. 

    Les réserves fauniques sont reconnues pour leur service à la clientèle hors pair, la qualité de leurs guides et pour leur abondance de gibier en raison d'une faible pression de chasse sur les territoires.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...

    Publié à 15h02

    Sous la pluie pour le maintien des soins de santé au Témiscouata 

    La pluie qui s’est abattue sur la région n’a pas empêché quelques dizaines de personnes de se rassembler afin de plaider pour le maintien des soins de santé dans la MRC de Témiscouata, ce vendredi 2 mai, devant l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac.  Cette marche symbolique a été initiée par le Centre des Femmes du Témiscouata. Elle était organisée dans ...

    Publié à 6h51

    Info Dimanche remporte quatre prix aux Grands Prix des Hebdos

    Les artisans d’Info Dimanche ont vu la qualité de leur travail être récompensée par leurs pairs, grâce à une récolte de quatre prix dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2025, le 10 avril à Québec. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté la première place dans la catégorie «Éducation» pour son texte «Au-delà ...