X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guy Caron se porte à la défense des travailleurs de Poste Canada

durée 25 novembre 2018 | 10h18
  • Alors que les libéraux s’apprêtent à faire adopter une loi spéciale pour forcer un retour au travail chez Postes Canada, Guy Caron a exigé que le gouvernement respecte le droit des travailleurs et des travailleuses à la libre négociation collective.

    «Avec cette loi spéciale, les libéraux nous prouvent qu’ils ne sont pas mieux que les conservateurs, qui avaient déposé une loi identique en 2011, a rappelé le chef parlementaire du NPD. À l’époque, les députés libéraux avaient été les premiers à s’indigner, qualifiant la loi conservatrice de radicale et malveillante. C’est toute une démonstration de cynisme de la part des libéraux.»

    Cela fait maintenant trois journées consécutives que le député de Rimouski-Neigette--Témiscouata--Les Basques talonne les libéraux sur cet enjeu à la Chambre des communes.

    «Cette loi va restaurer les conditions de travail précédentes, qui étaient problématiques au plan de l’équité et de la santé et sécurité au travail, a ajouté M. Caron. La médiation est une farce lorsque l’une des parties négocie de mauvaise foi. Cette partie, c’est Postes Canada et les libéraux viennent à la rescousse des patrons avec cette loi.»

    commentairesCommentaires

    1

    • JY
      Jean-Yves
      temps Il y a 5 ans
      Je crois que les employés des postes vont perdre beaucoup avec cette grève.
      J’ai une entreprise et maintenant avec le service actuel. J’utilise d’ autres moyens afin de continuer à servir mes clients et je viens de découvrir que je peux servir ma clientèle avec un service très comparable si non mieux que Poste Canada.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...