X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guy Caron se porte à la défense des travailleurs de Poste Canada

durée 25 novembre 2018 | 10h18
  • Alors que les libéraux s’apprêtent à faire adopter une loi spéciale pour forcer un retour au travail chez Postes Canada, Guy Caron a exigé que le gouvernement respecte le droit des travailleurs et des travailleuses à la libre négociation collective.

    «Avec cette loi spéciale, les libéraux nous prouvent qu’ils ne sont pas mieux que les conservateurs, qui avaient déposé une loi identique en 2011, a rappelé le chef parlementaire du NPD. À l’époque, les députés libéraux avaient été les premiers à s’indigner, qualifiant la loi conservatrice de radicale et malveillante. C’est toute une démonstration de cynisme de la part des libéraux.»

    Cela fait maintenant trois journées consécutives que le député de Rimouski-Neigette--Témiscouata--Les Basques talonne les libéraux sur cet enjeu à la Chambre des communes.

    «Cette loi va restaurer les conditions de travail précédentes, qui étaient problématiques au plan de l’équité et de la santé et sécurité au travail, a ajouté M. Caron. La médiation est une farce lorsque l’une des parties négocie de mauvaise foi. Cette partie, c’est Postes Canada et les libéraux viennent à la rescousse des patrons avec cette loi.»

    commentairesCommentaires

    1

    • JY
      Jean-Yves
      temps Il y a 5 ans
      Je crois que les employés des postes vont perdre beaucoup avec cette grève.
      J’ai une entreprise et maintenant avec le service actuel. J’utilise d’ autres moyens afin de continuer à servir mes clients et je viens de découvrir que je peux servir ma clientèle avec un service très comparable si non mieux que Poste Canada.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...