Publicité
26 novembre 2018 - 14:09

Être un élève éco-responsable

Tous les élèves de 4e et 5e secondaire de la MRC de Rivière-du-Loup, soit près de 650 jeunes, ont pu assister, le 20 novembre dernier, à une conférence sur les habitudes de consommation. Sur le thème «Être un élève éco-responsable», la conférence a été donnée par Marie-Ève Leclerc, de l’organisme Équiterre. De nombreux adultes du personnel enseignant et professionnel ont également assisté à la conférence.

L’évènement s’inscrit dans le Plan d’action stratégique COSMOSS 2017-2020 et a été organisé par les partenaires du comité Conciliation études-travail (CÉT). Les habitudes de consommation élevées pouvant être un facteur déterminant sur le nombre d’heures consacrées au travail durant les études, les partenaires ont jugé prioritaire de sensibiliser les jeunes aux habitudes de consommation et aux impacts qu’elles peuvent avoir dans différentes sphères de leur vie.

Le comité CÉT regroupe des représentants du milieu scolaire, des organismes en employabilité et des entreprises du milieu : Cégep de Rivière-du-Loup, École secondaire de Rivière-du-Loup, Projet Filet de l’Étape Normandie, Collège Notre-Dame, Éducation des adultes, Service Québec, Univers emploi et Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

L’offre de cette conférence a été rendue possible grâce à un soutien financier du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) pour le déploiement d’une action visant un déterminant de la persévérance scolaire.

Publicité

Commentez cet article