X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moulage sous pression AMT reconnue sur la scène internationale

durée 23 novembre 2018 | 10h33
  • L’entreprise Moulage sous pression AMT de Saint-Cyprien, spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif, a reçu le prestigieux prix international de la meilleure pièce de moulage structurel à haute intégrité pour l’année 2018.

    Cette distinction lui a été décernée par l’Association nord-américaine des mouleurs sous pression (The North American Die Casting Association, NADCA) qui regroupe près de 500 entreprises des États-Unis, du Canada et du Mexique, lors de son congrès annuel tenu à Indianapolis. Ce prix récompense l’ingéniosité du procédé de fabrication, le design de la pièce, sa qualité, son rapport qualité/prix et son impact potentiel sur l’évolution des techniques de moulage dans le futur. C’est la deuxième fois que l’entreprise voit ses efforts couronnés dans cette catégorie considérée comme la plus exigeante de l’industrie, ayant également obtenu ce prix en 2014.

    «Encore une fois, les experts du monde du moulage sous pression reconnaissent le niveau d’excellence de nos produits et de nos procédés. C’est grâce aux efforts soutenus et à l’ingéniosité de l’ensemble de nos employés, à partir du design, en passant par la recherche du meilleur procédé de fabrication, jusqu’à la production en usine, que nous avons remporté ce concours international», souligne Simon Desrosiers, coordonnateur des ventes et du développement des affaires.

    «Et ce sont plusieurs années d’efforts à développer des technologies de pointes et à repousser les limites des procédés traditionnels qui sont ici récompensés. C’est toute l’équipe d’AMT qui peut être fière de cette reconnaissance de la NADCA dans ce groupe sélect», renchérit Stéphane Beaulieu, directeur des services techniques.

    L’accomplissement est d’autant plus remarquable lorsqu’on considère l’éloignement de l’entreprise de son marché naturel, la région des Grands Lacs du côté canadien comme américain, et des grands centres industriels. En fait, ce prix vient souligner le talent, l’ingéniosité et la détermination de toute une région.

    Moulage sous pression AMT inc. a été fondée en 1967 à Saint-Cyprien-de-Rivière-du-Loup.
    Sur la photo : Douglas D. Harmon, présentateur du prix de Twin City Die Castings Co, Rick Pinga, coordonnateur des ventes régionales, Camille Amiotte, chargé de projets clients, Simon Desrosiers, coordonnateur des ventes et du développement des affaires, Stéphane Beaulieu, directeur des services techniques, et Manuel Pelletier, chargé de projets en outillages.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • VDSA
      Vallier Desjardins, Saint Arsène
      temps Il y a 5 ans
      Chapeau à l'entreprise AMT et ses dirigeants , en particulier Simon Desrosiers

      Bonne continuité
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...