X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le député Bernard Généreux déplore le bilan du gouvernement libéral

durée 22 novembre 2018 | 13h45
  • Le député Bernard Généreux déplore les promesses brisées du gouvernement dirigé par Justin Trudeau, qui abandonne toute possibilité de revenir à l’équilibre budgétaire, et qui n’offre aucun plan pour les infrastructures communautaires ou les producteurs laitiers dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    Dans le cadre de la mise à jour économique du gouvernement, présentée mercredi à la Chambre des communes, le ministre des Finances Bill Morneau a confirmé que le déficit annuel s’élèvera à 19,6 milliards de dollars cette année, et qu’il serait de 18,1 milliards de dollars l’an prochain. Le gouvernement prévoit déjà que les déficits seront maintenus bien au-delà de l’année financière 2023-2024.

    «Tout au long de la semaine, mes collègues et moi avons demandé au gouvernement de dire aux Canadiens quand il aura l’intention de revenir à l’équilibre budgétaire. Le gouvernement était sans réponse et aujourd’hui nous savons pourquoi, a déclaré Bernard Généreux. Non seulement il renie sa promesse de mettre fin aux déficits à la fin de son premier mandat, mais Justin Trudeau jette déjà la serviette et indique qu’il n’a aucune intention de la réaliser, même dans l’éventualité où son gouvernement obtienne un deuxième mandat après 2019. Les Canadiens ne se laisseront pas avoir deux fois», souligne le député Bernard Généreux. 

    Malgré le montant de 37,7 milliards de dollars qui sera ajouté à la dette nationale au cours des deux prochaines années, le député Généreux déplore qu’aucune somme n’est prévue pour les infrastructures communautaires, ni en compensation pour les producteurs laitiers touchés par le nouvel Accord États-Unis-Mexique-Canada (AEUMC).

    «Nos régions demeurent laissées pour compte avec Justin Trudeau. Les milliards prévus en infrastructures vont entièrement aux grands centres urbains et quelques communautés autochtones», a ajouté Bernard Généreux.

    Ce dernier rappelle que le chef libéral Justin Trudeau s’était engagé lors de la campagne électorale de 2015 à se limiter à seulement trois déficits «modestes» de 10 milliards de dollars, et que son gouvernement reviendrait à l’équilibre budgétaire à la fin de son premier mandat en 2019.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...