X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les premiers résidents déménagent au CHSLD de Chauffailles

durée 21 novembre 2018 | 10h00
  • Le 19 novembre, le CHSLD de Chauffailles a accueilli ses premiers résidents. Au cours des trois prochaines semaines, ce sont 72 résidents en provenance du Centre d’hébergement de Saint-Antonin et du CHSLD de Rivière-du-Loup (anciennement Saint-Joseph) qui s’installeront dans leur nouveau milieu de vie.

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent souligne qu’à raison de six résidents par jour, le déménagement se poursuivra jusqu’au début décembre, laissant ainsi le temps à chaque personne d’apprivoiser son nouvel environnement. Afin d’accompagner les résidents dans cet heureux évènement, nécessitant toutefois une période d’adaptation, les familles ont été invitées au cours des dernières semaines à une journée porte ouverte ainsi qu’à décorer et à préparer la nouvelle chambre de leur proche.

    L’édifice érigé au cout de 25,6 M $ a été conçu selon les normes les plus récentes et l’approche «Milieu de vie» privilégiée par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le nouveau CHSLD est construit sur trois niveaux où sont répartis six ilots de douze chambres individuelles avec une aire de séjour et une salle de manger. On y retrouve également une cour extérieure sécurisée ainsi qu’un salon des familles et un petit appartement dédié à celles-ci lors de besoins particuliers.

    Le CHSLD de Chauffailles accueille l’ensemble des lits du Centre d’hébergement de Saint-Antonin, qui fermera ses portes. Les autres places proviennent du Centre d’hébergement de Rivière-du-Loup, qui diminuera son nombre de chambres doubles, éliminera les chambres triples et améliorera ses aménagements afin de les rendre plus fonctionnels pour les usagers, les employés, les médecins et les familles.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • M
      merci
      temps Il y a 5 ans
      bravo a jean d;amours ,et merci,au docteur barrette ;
    • G
      GB3
      temps Il y a 5 ans
      Attention Mr Merci….ce projet n'est pas dû au Dr Barrette, surtout pas, car il a failli échouer. Pour D'Amour, il n'a fait que suivre les recommandations de gens qui ont même dû se battre avec lui pour avoir de CHSLD. N'oublions jamais qu'il y a des élus qui avances des projets, et des élus qui ne font que suivre la parade en transférant à Québec ce que la population insiste pour avoir.
    • PAB
      préposée aux bénéficiaire
      temps Il y a 5 ans
      Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui pourrai me dire a qui doit on s'adresser pour une demande d'emploi comme préposée aux bénéficiaires ?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...