X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Journée «jeans» : la Ville de Rivière-du-Loup poursuit son engagement

durée 17 novembre 2018 | 09h53
  • Les employés de la Ville de Rivière-du-Loup continuent de contribuer à la santé des gens d’ici et invitent la population à le faire en portant des jeans au profit de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.

    C’est à la suite d’une initiative de ses employés, il y a maintenant six ans, que la Ville de Rivière-du-Loup a décidé de laisser ses employés porter des jeans sur une base volontaire chaque vendredi, moyennant un don de 2$ ou plus, remis à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.

    Cette initiative a permis à la Fondation d’amasser près de 6 000 $ depuis ses débuts en 2012.  Plusieurs équipements ont ainsi pu être achetés.  Cette année d’ailleurs un montant amassé de 1379 $ permet l’achat d’un mannequin de formation pour la réanimation néonatale. Équipement qui peut être choisi par les employés qui contribuent à la cause. 

    La mairesse de la Ville, le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup et les employés de la Ville invitent les autres mairies et toutes les institutions, ainsi que les entreprises de la MRC à se mobiliser afin de donner à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup. Faire un don à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, c’est s’unir pour vivre plus longtemps et en santé, ici, chez nous.

    Sur la photo : la mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, le président de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, Bruno Gagnon, les directeurs généraux Jacques Poulin, Jocelyn Villeneuve et Isabelle Dubé, ainsi quelques-uns des employés de la Ville.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...