X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Service héliporté bonifié pour Notre-Dame-des-Sept-Douleurs

durée 16 novembre 2018 | 14h08
  • Le froid qui sévit ayant entraîné la formation rapide de glaces sur le fleuve Saint-Laurent, la Société des traversiers du Québec (STQ) a mis fin au service maritime assuré par le NM Peter-Fraser pour la saison.

    Le service héliporté prendra ainsi le relais entre Cacouna et Notre-Dame-des-Sept-Douleurs (l’île) dès le 16 novembre 2018, si les conditions météorologiques le permettent. Il sera offert jusqu’à la formation du pont de glace.

    Le service sera bonifié par rapport aux années précédentes grâce à l’ajout de vols le jeudi. Des vols seront donc offerts cinq jours par semaine, soit les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches.

    NOUVEAU TRANSPORTEUR

    Un nouveau transporteur, Héli Mistral, assurera les opérations. Les hélicoptères décolleront des mêmes héliports et il sera toujours possible de connaître l’état du service sur le répondeur de la municipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs au 418 898-3287.

    Les conditions de transport, l’horaire et les tarifs seront disponibles au helimistral.com dès demain. L’information sera également affichée prochainement dans les endroits habituels, soit les héliports et certains lieux publics de la région.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...