X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grande réussite pour le dîner spaghetti pour la Maison Martin-Matte

durée 18 novembre 2018 | 09h45
  • Le 11 novembre, l’Association de personnes handicapées l’Éveil des Basques et les Chevaliers de Colomb de Trois-Pistoles ont accueilli plus de 130 personnes lors d’un dîner spaghetti pour la construction de la Maison Martin-Matte. 

    L’idée d’organiser un dîner spaghetti est une initiative de la Boucherie Mailloux. Pour Marie-Eve Landry et Éric Mailloux, propriétaires, il est primordial de soutenir la construction de la Maison Martin-Matte à Trois-Pistoles puisque le besoin de logements adaptés est criant dans les Basques.

    L’Association de personnes handicapées l’Éveil des Basques souhaite remercier chaleureusement l’entreprise pistoloise de leur soutien, leur temps et ce, depuis le tout début de la campagne de financement. 

    La réponse obtenue de la part de la communauté des Basques face à cette activité de financement, totalement commanditée par la Boucherie Mailloux, est une grande réussite pour Marie-Eve Ouellet, chargée de projet. «C’est avec beaucoup de surprise et de fierté que nous constatons, depuis un an et demi, à chaque activité de financement, la grande participation des gens et des partenaires du milieu», a-t-elle mentionné. 

    Grâce à la générosité des participants, de la Boucherie Mailloux et l’aide des bénévoles, l’activité a permis d’amasser 2105 $. 

    L’Association de personnes handicapées l'Éveil des Basques prévoit mettre en chantier l’immeuble de 14 logements adaptés pour personnes handicapées dès l’hiver 2019.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...