X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rosalie Thériault reçoit la Médaille académique du Gouverneur général

durée 17 novembre 2018 | 06h34
  • Rosalie Thériault de Rivière-du-Loup, diplômée de la promotion 2018 du Collège Notre-Dame, a récemment reçu la Médaille académique de bronze du Gouverneur général soulignant l’excellence de ses résultats scolaires.

    Cette distinction honorifique est remise annuellement à l'élève qui obtient la plus haute moyenne générale à la fin de ses études secondaires, incluant tous les cours de 4e et de 5e secondaire inscrits au relevé de notes officiel émis par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

    Outre son assiduité aux études et ses réussites sur le plan scolaire lors de son passage au Collège, Rosalie a contribué plus particulièrement à l’organisation du gala annuel du Collège. Violoniste, elle étudie présentement au Conservatoire de musique de Rimouski.

    Lors de la remise de la Médaille du Gouverneur général, le directeur général du Collège Notre-Dame, Guy April, a souligné la contribution de Rosalie durant ses études. «Je me fais le porte-parole de la direction et de l’ensemble du personnel pour féliciter Rosalie qui a su faire les choses ordinaires d’une façon extraordinaire. Comme bien d’autres de nos anciennes et anciens, elle est un exemple d’engagement, de dévouement et de persévérance.»

    Sur la photo, Rosalie Thériault est accompagnée de Guy April, directeur général du Collège, et François D’Amours, professeur responsable de niveau pour la 5e secondaire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...