X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Collectif social salue la transparence du député Tardif

durée 14 novembre 2018 | 09h37
  • Le Collectif social est heureux de constater que le député provincial Denis Tardif a respecté son engagement électoral d’informer la population de Témiscouata-sur-le-Lac en regard du dossier des arénas.  En refusant de ne pas cacher cette information, M. Tardif invite les élus municipaux à revoir la façon de gérer leur dossier. 

    Dans cet ordre d’idée, le Collectif social demande au Conseil municipal de Témiscouata-sur-le-Lac de rendre publique l’intégralité de la lettre du 27 août 2018 reçue du MELS qui indiquait la non-admissibilité du projet d’un aréna dans le quartier Cabano. De nature publique, cette information devrait être disponible dès aujourd’hui notamment sur le site internet de la ville ainsi que dans le hall de notre Hôtel-de-ville.

    M. Tardif a démontré une transparence et une intégrité méritoires qui devraient inspirés nos élus municipaux. Son intervention rappelle que la gouvernance d’une ville doit inspirer ses citoyens et non les confronter.  Dans une ville de moins de 5 000 personnes, peu de conseils municipaux ont réussi à cumuler, en moins de 8 mois, deux pétitions de plus de 800 noms en défaveur de leurs décisions.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • ACTV
      a courir trop vite on perd son chemin ,,,,,,
      temps Il y a 5 ans
      m.tartif vous ffaites des miracles je vais changer de compter ralentissez un peu rappelez vous la legende de la tortue
    • B
      Bob
      temps Il y a 5 ans
      Avantager 39% d'une population en ne satisfaisant pas 61% de celle-ci est signe de troubles à venir. Le droit référendaire est un acquis en (réelle) démocratie. Par contre, n'existe-t-il pas de juste milieu?
    • Y
      Y.L.
      temps Il y a 5 ans
      Bon bon, les pro-Landry "ride again". Pourtant, son "cheval" et sa cause ont bien été battu aux élections. Malheureusement, on en aura encore pour une bonne décennies de ces chialages et commentaires non productifs... Le temps d'une génération quoi. Tout ça à cause d'un manque de jugement de la part du député. Oui à la transparence, mais il aurait pu se garder une petite gène étant donné que cette état relevait de son prédécesseur. Que voulez-vous, quand on veut aider les amis du parti... Pas fort pas fort pour les débuts de M. Tardif. Disons que ces premières décisions pour le Témiscouata ressemble un peu trop à des décisions d'un autre parti.
    • Y
      Y.L.
      temps Il y a 5 ans
      En parlant de transparence et de pétition. Le collectif social à induit les gens en erreur sur les énoncées contenu dans leur document et qui plus, il manquait tant qu'à moi un énoncé des plus important. Pourquoi ne pas avoir aussi mis "Attendu que le projet d'usine d'eau potable dans le quartier Notre-Dame entraînera une augmentation de taxe municipale de XXX$ pour chaque propriétaire, et ce , à vie".
      Vous direz peut-être que vous n'aviez pas l'information, dans tel cas, on en fait pas de pétition car c'est de la désinformation.
      Si vous l'aviez et que vous ne l'avez pas mise, c’est de la mauvaise foi
    • A
      Anne
      temps Il y a 5 ans
      L’intégrité n’a pas de couleur, certains commentaires volent bas ahhh! Bravo M. Tardif. Les cachettes terminées...👏👏 l’hypocrisie et les histoires dans le dos ou pire ,l’inaction.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    4 mai 2024 | 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...