X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les parents de 11 000 élèves recevront des chèques pour des frais scolaires payés en trop

durée 13 novembre 2018 | 11h07
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Environ 11 000 élèves de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup (CSKRDL) sont touchés par le recours collectif qui s’est réglé l’été dernier concernant des frais scolaires payés en trop pour du matériel scolaire et didactique. Des chèques d’environ 25$ seront émis aux parents des élèves ayant fréquenté une école primaire ou secondaire de la CSKRDL de 2010-2011 à 2016-2017 pour chaque année scolaire, par enfant.

    Ainsi, un parent d’un enfant qui aurait fréquenté une école primaire ou secondaire lors de ces six années pourrait recevoir un montant total avoisinant les 150$. Selon le responsable des communications de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Éric Choinière, des avis publics indiquant la marche à suivre aux parents devraient paraitre au cours des mois de décembre ou janvier. L’émission des chèques est prévue pour le printemps prochain.

    «On prévoit qu’entre 10 000 et 11 000 élèves sont visés par le recours collectif. On se prépare à l’émission de 11 000 chèques (…) Nous faisons affaire avec une firme qui émettra les chèques en bloc dans le cadre du recours collectif», explique M. Choinière.

    Une nouvelle mesure d’aide de 100$ par année versée aux parents par le gouvernement à partir de 2017 permet de couvrir les frais scolaires. La Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup estime que le dossier devrait être réglé au printemps avec la distribution des chèques.

    Des mesures ont été mises en place afin de retracer les parents des élèves touchés par ce recours collectif, notamment par l’entremise de leur dernière adresse connue communiquée à la commission scolaire. Pour les élèves ayant déménagé, la CS se chargera avec l’aide d’une firme à faire des liens dans les banques de données du réseau scolaire pour les retracer.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2024 | 16h38

    Le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec remet 6 600 $ en bourses dans le KRTB

    Grâce à une campagne publique de financement et à une gestion très serrée de ses finances le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec (PHEQ) a pu remettre 15 300 $ en bourses afin de soutenir financièrement des étudiants de 27 institutions scolaires, dont 6 600 $ au KRTB. Pour le PHEQ, il s’agit d’une augmentation de l’aide de plus de 20% par rapport ...

    6 mai 2024 | 15h37

    Tournée de LOJIQ dans le Bas-Saint-Laurent

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) sont dans le Bas-Saint- Laurent, du 4 au 7 mai, pour promouvoir les programmes de soutien à la mobilité des jeunes âgés de 18 à 35 ans dans le cadre de la 9e tenue du Savoir Affaires Maritime. LOJIQ a permis à six universitaires des quatre coins du Québec de se déplacer et de participer à cet ...

    6 mai 2024 | 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...