X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Pas de conflit d'intérêts» pour André Beaulieu

durée 30 octobre 2018 | 12h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L'un des nouveaux attachés politiques du député Denis Tardif, André Beaulieu, estime qu'il n'y a «pas de conflit d'intérêts» entre ses nouvelles responsabilités et son poste de conseiller municipal à la Ville de Rivière-du-Loup. Il dit avoir fait ses devoirs. 

    M. Beaulieu, dont la nomination auprès du député de la Coalition Avenir Québec a été confirmée ce lundi 29 octobre par voie de communiqué, indique qu'il travaillera uniquement dans la MRC du Témiscouata. Ainsi, il ne devrait pas être en conflit avec les dossiers impliquant Rivière-du-Loup.

    «Des vérifications ont été faites, trois fois plutôt qu’une. C’était très important», a déclaré le principal intéressé, mardi avant-midi. «Un dossier qui touche à la fois Rivière-du-Loup et le Témiscouata, ça devrait être peu courant, mais si ça arrive, nous allons aviser en conséquence.»

    André Beaulieu précise que le dossier a été analysé à la fois par le ministère des Affaires municipales, par le contentieux de la Ville de Rivière-du-Loup et par le Commissaire à l'éthique et à la déontologie de l'Assemblée nationale. 

    SITUATION SIMILAIRE

    Cette situation n’est pas sans rappeler celle de la mairesse de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Anita Ouellet-Castonguay, qui était également, jusqu’aux dernières élections, attachée politique pour le député et ministre Jean D'Amour. Même si l'élue n'était pas dans la même circonscription, l'alliance avait d'ailleurs retenue l'attention au printemps 2017. Le Commissaire à l'éthique et à la déontologie avait alors «incité le député à la prudence, d'assurer une frontière entre le ministre et son employée dans ses fonctions».

     

    commentairesCommentaires

    9

    • JPM
      J-P motoneigiste
      temps Il y a 5 ans
      Ok pour son poste de conseiller municipal si les vérifications ont été faites. Le RDL Carshow maintenant, si il demande des commandites et/ou subventions? Les Aventuriers aussi: subventions et commandites? Il en mêne très large pour le club de motoneige. Que fera-t-il quand les autres clubs de motoneiges de la région auront des demandes? Favorisera-t-il SON club? Des réponses seraient de mise
    • C
      Christian
      temps Il y a 5 ans
      Le pot à bonbons va pas être très loin, il a beau s'occuper de la MRC de Témiscouata, ca va faire comme les Libéraux, les amis de mes petits amis.
      Ce que dit "J-P motoneigiste", ça c'est très bien pensé et il a raison.
    • UAM
      Un autre motoneigiste
      temps Il y a 5 ans
      André Beaulieu n’est plus sur le conseil d’adminitration Du club de motoneige depuis mai 2017...
    • CG
      Carl Gagnon
      temps Il y a 5 ans
      @J-P Motoneigiste: Aucune réponse nécessaire pour une question aussi stupide.
      @Christian:ca va faire comme les Libéraux, les amis de mes petits amis.....................................
      Quel genre de subventions vous pensez qu'il pourrait recevoir pour le car show? 100k$ dans une malette??
      Anyway Je pense que la seule chose à dire c'est bonne chance M.Beaulieu!
    • CDT
      Citoyen du Témis
      temps Il y a 5 ans
      Au député Tardif!
      Pourquoi ne pas avoir choisi quelqu'un du Témis pour le représenter plutôt
      qu'un quelqu'un de Rivière du Loup?
      Y a pas que RDL dans le comté, n'est-ce pas?
    • G
      GiL
      temps Il y a 5 ans
      Voilà une autre stratégie des libéraux pour transférer à RDL les entreprises et activités du Témis...
    • R
      Realiste
      temps Il y a 5 ans
      Je suis citoyen du temis et je pense que le député devait choisir des gens à qui il fait confiance et qui son compétent alors laisse la chance au coureur avant de déjà chialer sur des petits points sans importance. Que les employés ne viennent pas du temis n’importe peu par contre il devra M Beaulieu soccuper de nous.
    • CDT
      Citoyen du Témis
      temps Il y a 5 ans
      @Réaliste
      Jean D'Amour était passé maître dans l'art de déménager à RDL ce qui aurait dû aboutir au Témis.
      Faudrait pas que Tardif en fasse autant avec ses acolytes lors des prochaines années.
      Un candidat du Témis aurait été un choix pertinent.
      Rappelez-vous qu'un bon projet économique sera presque toujours soumis aux demandes de subventions canalisées par le député et ses accompagnateurs. Pas facile d'aboutir quand le loup se tient près de la bergerie!
    • J
      Jacques
      temps Il y a 5 ans
      C'est pas aussi pire que Yves Lebel qui est attaché politique et qui est conseiller municipal à Ville Dégelis et qui était agent de développement pour Saint-Jean-De-Dieu (il ne l'on pas gardé longtemps). Il devrait y avoir un règlement pour éviter des situations très questionnables.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...