Publicité
30 octobre 2018 - 12:01 | Mis à jour : 31 octobre 2018 - 10:22

«Pas de conflit d'intérêts» pour André Beaulieu

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 9

L'un des nouveaux attachés politiques du député Denis Tardif, André Beaulieu, estime qu'il n'y a «pas de conflit d'intérêts» entre ses nouvelles responsabilités et son poste de conseiller municipal à la Ville de Rivière-du-Loup. Il dit avoir fait ses devoirs. 

M. Beaulieu, dont la nomination auprès du député de la Coalition Avenir Québec a été confirmée ce lundi 29 octobre par voie de communiqué, indique qu'il travaillera uniquement dans la MRC du Témiscouata. Ainsi, il ne devrait pas être en conflit avec les dossiers impliquant Rivière-du-Loup.

«Des vérifications ont été faites, trois fois plutôt qu’une. C’était très important», a déclaré le principal intéressé, mardi avant-midi. «Un dossier qui touche à la fois Rivière-du-Loup et le Témiscouata, ça devrait être peu courant, mais si ça arrive, nous allons aviser en conséquence.»

André Beaulieu précise que le dossier a été analysé à la fois par le ministère des Affaires municipales, par le contentieux de la Ville de Rivière-du-Loup et par le Commissaire à l'éthique et à la déontologie de l'Assemblée nationale. 

SITUATION SIMILAIRE

Cette situation n’est pas sans rappeler celle de la mairesse de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Anita Ouellet-Castonguay, qui était également, jusqu’aux dernières élections, attachée politique pour le député et ministre Jean D'Amour. Même si l'élue n'était pas dans la même circonscription, l'alliance avait d'ailleurs retenue l'attention au printemps 2017. Le Commissaire à l'éthique et à la déontologie avait alors «incité le député à la prudence, d'assurer une frontière entre le ministre et son employée dans ses fonctions».

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

9 réactionsCommentaire(s)
  • C'est pas aussi pire que Yves Lebel qui est attaché politique et qui est conseiller municipal à Ville Dégelis et qui était agent de développement pour Saint-Jean-De-Dieu (il ne l'on pas gardé longtemps). Il devrait y avoir un règlement pour éviter des situations très questionnables.

    Jacques - 2018-10-31 11:05
  • @Réaliste
    Jean D'Amour était passé maître dans l'art de déménager à RDL ce qui aurait dû aboutir au Témis.
    Faudrait pas que Tardif en fasse autant avec ses acolytes lors des prochaines années.
    Un candidat du Témis aurait été un choix pertinent.
    Rappelez-vous qu'un bon projet économique sera presque toujours soumis aux demandes de subventions canalisées par le député et ses accompagnateurs. Pas facile d'aboutir quand le loup se tient près de la bergerie!

    Citoyen du Témis - 2018-10-31 10:07
  • Je suis citoyen du temis et je pense que le député devait choisir des gens à qui il fait confiance et qui son compétent alors laisse la chance au coureur avant de déjà chialer sur des petits points sans importance. Que les employés ne viennent pas du temis n’importe peu par contre il devra M Beaulieu soccuper de nous.

    Realiste - 2018-10-31 08:52
  • Voilà une autre stratégie des libéraux pour transférer à RDL les entreprises et activités du Témis...

    GiL - 2018-10-31 08:41
  • Au député Tardif!
    Pourquoi ne pas avoir choisi quelqu'un du Témis pour le représenter plutôt
    qu'un quelqu'un de Rivière du Loup?
    Y a pas que RDL dans le comté, n'est-ce pas?

    Citoyen du Témis - 2018-10-30 22:37
  • @J-P Motoneigiste: Aucune réponse nécessaire pour une question aussi stupide.
    @Christian:ca va faire comme les Libéraux, les amis de mes petits amis.....................................
    Quel genre de subventions vous pensez qu'il pourrait recevoir pour le car show? 100k$ dans une malette??
    Anyway Je pense que la seule chose à dire c'est bonne chance M.Beaulieu!

    Carl Gagnon - 2018-10-30 19:21
  • André Beaulieu n’est plus sur le conseil d’adminitration Du club de motoneige depuis mai 2017...

    Un autre motoneigiste - 2018-10-30 16:07
  • Le pot à bonbons va pas être très loin, il a beau s'occuper de la MRC de Témiscouata, ca va faire comme les Libéraux, les amis de mes petits amis.
    Ce que dit "J-P motoneigiste", ça c'est très bien pensé et il a raison.

    Christian - 2018-10-30 14:19
  • Ok pour son poste de conseiller municipal si les vérifications ont été faites. Le RDL Carshow maintenant, si il demande des commandites et/ou subventions? Les Aventuriers aussi: subventions et commandites? Il en mêne très large pour le club de motoneige. Que fera-t-il quand les autres clubs de motoneiges de la région auront des demandes? Favorisera-t-il SON club? Des réponses seraient de mise

    J-P motoneigiste - 2018-10-30 12:32