X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan de la saison touristique estivale au Bas-Saint-Laurent

durée 26 octobre 2018 | 06h02
  • Avec le magnifique temps beau et chaud qu’a connu le Bas-Saint-Laurent presque tout l’été, la saison touristique 2018 est officiellement une réussite. La majorité des entreprises touristiques sondées au Bas-Saint-Laurent sont unanimes, elles sont toutes satisfaites de leur saison estivale.

    L’offre touristique de qualité, la proximité du fleuve, les activités de plein air, l’accessibilité de la région et les campagnes de promotion ont séduit les touristes et les ont incités à venir découvrir la Réserve mondiale de bon temps.

    ATTRAITS

    Toutes les entreprises touristiques sondées ont connu une augmentation d’achalandage de leur saison estivale. Le parc national du Lac-Témiscouata a connu une augmentation de fréquentation de 15 % et une hausse de 60 % d’achalandage de la navette fluviale.

    Avec toutes ces belles journées chaudes, la plage municipale de Pohénégamook a été très achalandée. Elle a accueilli plus de 40 000 visiteurs, soit une augmentation de 77 % par rapport à 2017. Le Domaine ACER – Économusée de l’acériculture à Auclair a accueilli 8 % de plus de curieux que l’an dernier avec une exposition sur l’érable revampée. La Société Duvetnor a terminé sa saison estivale avec une augmentation de 7 % de fréquentation des deux iles. La Traverse Rivière-du-Loup – Saint-Siméon a transporté 6 % de plus d’usagers qu’à la même période l’an dernier.

    La Société d’écologie de la batture du Kamouraska (SEBKA) a su bien tirer avantage de la belle température. C’est 9,5 % de plus de visiteurs qui ont profité des sentiers pédestres, du camping, des randonnées en kayak de mer ou bien de l’escalade. Les amateurs de bières étaient au rendez-vous plus que jamais avec une augmentation de 12 % pour l’édition du Bière Fest de Rivière-du-Loup.

    Les derniers chiffres officiels du ministère du Tourisme démontrent que 1 143 000 visiteurs (englobant touristes et excursionnistes) ont visité le Bas-Saint-Laurent en 2016. Ces derniers ont séjourné en moyenne 3,5 nuits et ont laissé plus de 345 M$ de retombés économiques dans la région.

    «Nous pouvons être fiers du chemin parcouru pour faire reconnaitre la région comme destination. Le Bas-Saint-Laurent s’est classé au 5e rang dans les intentions de voyage des Québécois pour la saison 2018, on en voit les résultats», affirme Pierre Laplante, directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

    Le mandat de Tourisme Bas-Saint-Laurent est de positionner la région du Bas-Saint-Laurent comme une des principales destinations vacances au Québec, ainsi que de susciter le développement de l’offre touristique et d’en faire la mise en marché.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    27 avril 2024 | 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...