X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois boursières de la Fondation Desjardins dans notre région

durée 12 octobre 2018 | 06h00
  • La Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup est heureuse de remettre une bourse d’études de la Fondation Desjardins à trois de ses membres. Il s’agit de Nicolina Esan, Daphnée Soucy et Coralie Thériault, étudiantes respectivement en sciences humaines et sociales, en technologie de l’architecture et en techniques de travail social.

    Ces lauréates ont été sélectionnées parmi plus de 5 200 candidatures soumises à la Fondation Desjardins en 2018. Nicolina Esan a reçu une Bourse persévérance de 1 500 $. Daphnée Soucy se voyait octroyer une Bourse engagement de 1 000 $. Coralie Thériault a obtenu une Bourse persévérance de 1 000 $.

    «Ces jeunes, très inspirantes, se démarquent par leur persévérance ou leur engagement dans le milieu. C’est un honneur de les appuyer. Elles méritent qu’on les encourage et qu’on les aide à développer leur plein potentiel», mentionne Nancy Lee, directrice de la Fondation Desjardins.

    Ce geste s’inscrit dans le prolongement de l’action de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup dans son milieu, sous la forme d’un engagement concret envers la réussite éducative. Les bourses de la Fondation Desjardins permettent chaque année à des centaines de jeunes de découvrir leurs passions et de réaliser leurs rêves. La Caisse est particulièrement fière de reconnaitre ces jeunes inspirants, contribuant par le fait même au mieux-être économique et social de sa collectivité.

    Le conseil d’administration de la Caisse se joint au directeur général et à toute l’équipe pour offrir ses meilleurs vœux de succès à ces jeunes lauréates et pour les féliciter de cette distinction.

    commentairesCommentaires

    2

    • JEM
      Josée et Martin
      temps Il y a 5 ans
      Bravo Daphné! Persuadé que c'est grandement mérité.
    • É
      Émerveillée
      temps Il y a 5 ans
      Merci à Desjardins pour ces dons. Quelques centaines de dollars peuvent changer beaucoup de choses dans la vie étudiante. Félicitations à l'organisation et aux récipiendaires !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...