X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois boursières de la Fondation Desjardins dans notre région

durée 12 octobre 2018 | 06h00
  • La Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup est heureuse de remettre une bourse d’études de la Fondation Desjardins à trois de ses membres. Il s’agit de Nicolina Esan, Daphnée Soucy et Coralie Thériault, étudiantes respectivement en sciences humaines et sociales, en technologie de l’architecture et en techniques de travail social.

    Ces lauréates ont été sélectionnées parmi plus de 5 200 candidatures soumises à la Fondation Desjardins en 2018. Nicolina Esan a reçu une Bourse persévérance de 1 500 $. Daphnée Soucy se voyait octroyer une Bourse engagement de 1 000 $. Coralie Thériault a obtenu une Bourse persévérance de 1 000 $.

    «Ces jeunes, très inspirantes, se démarquent par leur persévérance ou leur engagement dans le milieu. C’est un honneur de les appuyer. Elles méritent qu’on les encourage et qu’on les aide à développer leur plein potentiel», mentionne Nancy Lee, directrice de la Fondation Desjardins.

    Ce geste s’inscrit dans le prolongement de l’action de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup dans son milieu, sous la forme d’un engagement concret envers la réussite éducative. Les bourses de la Fondation Desjardins permettent chaque année à des centaines de jeunes de découvrir leurs passions et de réaliser leurs rêves. La Caisse est particulièrement fière de reconnaitre ces jeunes inspirants, contribuant par le fait même au mieux-être économique et social de sa collectivité.

    Le conseil d’administration de la Caisse se joint au directeur général et à toute l’équipe pour offrir ses meilleurs vœux de succès à ces jeunes lauréates et pour les féliciter de cette distinction.

    commentairesCommentaires

    2

    • JEM
      Josée et Martin
      temps Il y a 6 ans
      Bravo Daphné! Persuadé que c'est grandement mérité.
    • É
      Émerveillée
      temps Il y a 6 ans
      Merci à Desjardins pour ces dons. Quelques centaines de dollars peuvent changer beaucoup de choses dans la vie étudiante. Félicitations à l'organisation et aux récipiendaires !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans quatre plans ...

    Publié à 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...

    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...