X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois boursières de la Fondation Desjardins dans notre région

durée 12 octobre 2018 | 06h00
  • La Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup est heureuse de remettre une bourse d’études de la Fondation Desjardins à trois de ses membres. Il s’agit de Nicolina Esan, Daphnée Soucy et Coralie Thériault, étudiantes respectivement en sciences humaines et sociales, en technologie de l’architecture et en techniques de travail social.

    Ces lauréates ont été sélectionnées parmi plus de 5 200 candidatures soumises à la Fondation Desjardins en 2018. Nicolina Esan a reçu une Bourse persévérance de 1 500 $. Daphnée Soucy se voyait octroyer une Bourse engagement de 1 000 $. Coralie Thériault a obtenu une Bourse persévérance de 1 000 $.

    «Ces jeunes, très inspirantes, se démarquent par leur persévérance ou leur engagement dans le milieu. C’est un honneur de les appuyer. Elles méritent qu’on les encourage et qu’on les aide à développer leur plein potentiel», mentionne Nancy Lee, directrice de la Fondation Desjardins.

    Ce geste s’inscrit dans le prolongement de l’action de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup dans son milieu, sous la forme d’un engagement concret envers la réussite éducative. Les bourses de la Fondation Desjardins permettent chaque année à des centaines de jeunes de découvrir leurs passions et de réaliser leurs rêves. La Caisse est particulièrement fière de reconnaitre ces jeunes inspirants, contribuant par le fait même au mieux-être économique et social de sa collectivité.

    Le conseil d’administration de la Caisse se joint au directeur général et à toute l’équipe pour offrir ses meilleurs vœux de succès à ces jeunes lauréates et pour les féliciter de cette distinction.

    commentairesCommentaires

    2

    • JEM
      Josée et Martin
      temps Il y a 5 ans
      Bravo Daphné! Persuadé que c'est grandement mérité.
    • É
      Émerveillée
      temps Il y a 5 ans
      Merci à Desjardins pour ces dons. Quelques centaines de dollars peuvent changer beaucoup de choses dans la vie étudiante. Félicitations à l'organisation et aux récipiendaires !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2024 | 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    26 avril 2024 | 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    26 avril 2024 | 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...